L'affaire Goldorak

Retour à la page principale

Contributions 001 à 100

Index:
001 - 002 - 003 - 004 - 005 - 006 - 007 - 008 - 009 - 010
011 - 012 - 013 - 014 - 015 - 016 - 017 - 018 - 019 - 020
021 - 022 - 023 - 024 - 025 - 026 - 027 - 028 - 029 - 030
031 - 032 - 033 - 034 - 035 - 036 - 037 - 038 - 039 - 040
041 - 042 - 043 - 044 - 045 - 046 - 047 - 048 - 049 - 050
051 - 052 - 053 - 054 - 055 - 056 - 057 - 058 - 059 - 060
061 - 062 - 063 - 064 - 065 - 066 - 067 - 068 - 069 - 070
071 - 072 - 073 - 074 - 075 - 076 - 077 - 078 - 079 - 080
081 - 082 - 083 - 084 - 085 - 086 - 087 - 088 - 089 - 090
091 - 092 - 093 - 094 - 095 - 096 - 097 - 098 - 099 - 100

Contribution n°1
Rien ne nous empêche de penser que la paroi en descente du tunnel est recouverte de mirroirs. Si tel était le cas, Actarus pourrais apercevoir le plafond de la salle de commande. Ici aussi, rien ne nous empêche de penser que le plafond de cette salle n'est pas un écran de contrôle, donnant en dernier recours des informations capitales à Actarus. Le but de la manoeuvre serait alors de consulter ces informations lors de la descente.
Contribution n°2
-Censurée-
Contribution n°3
Cette troisième hypothèse nous vient directement d'Allemagne. Probablement, ce mouvement est destiné à changer de rail. En effet, le rail de départ servant à la descente, n'est probablement pas le même que celui en ligne droite. En faisant ces rotations, le siège d'Actarus à alors la possibilité de se mouvoir légèrement (sans pour autant troubler la tranquilité de notre vaillant héros) afin de se "raccrocher" au second groupe de rails. Voici un schéma papier ayant pût être dérobé au professeur, qui vous permettra de mieux comprendre notre hypothèse:
A noter que le cercle servant à la rotation est placé de manière non concentrique, afin de faciliter l'amarrage à la deuxième série de rails. Et si vous n'êtes pas content c'est pareil.
Contribution n°4
Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours succesifs lors de sa descente dans la tête du robot est une mesure de sécurité. En effet, souvenez vous que pour combattre les forces de Véga le robot se détache de sa soucoupe, donc ce couloir de descente est le seul lien entre le robot et sa soucoupe lorsqu'ils sont accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone étaient en développement sur Altaïr), ce métal se dilate sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", etc... Les rails qui guident le siège d'Actarus nepeuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus, mais aussi parcequ'il est très probable que lors de la "Séparation" c'est à l'endroit des deux-demis tours qu'une cloison mobile fermera l'accès pour éviter à notre héros de chuter lors des manoeuvres impressionnantes de sa machine. En conclusion, à cet endroit il a été prévu un système perfectionné de sécurité comprenant des capteurs pour déclencher la séparation que si Actarus se trouve en position et commander la fermeture des portes étanches, et qui oblige ce dernier à effectuer 2 demi-tours pour les déclencher...
Contribution n°5
Jusqu'a présent nous avons considéré que le siège d'Actarus était monté sur des rails mais ce n'est pas forcément le cas. Imaginons que ce siège puisse se déplacer sans frottement par sustentation magnétique!! Alors ces deux demi-tours successifs grâce à un effet gyroscopique permettrait au siège de se stabiliser après cette descente et de corriger une trajectoire qui aurait éventuellement été modifiée, ceci permettrait aussi d'acquérir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre la tête du robot sans fracasser le siège sur le pupitre de commande... Quant à la manière de faire tourner le siège, je pensais à 2 électro-aimants tournants enfouis sous le plancher.
Contribution n°6
Je pense que des allumés de son genre ont besoin d'un tour de manège pour se remettre les idées en place.
Contribution n°7
Les deux demi-tours lui permettent de verifier qu'il n'y a pas d'autres attaquants.
Contribution n°8
L'explication en est très simple: en effet si Actarus fait 2 demi tours lors du fameux "TRANSFERT" c'est pour plusieurs raisons évidente:

Le choix d'une position aérodinamique permet en fait un gain de temps substanciel, et non une perte de temps commme vous le supposiez N.B.: Cette perte de temps apparente viens simplement du fait du ralenti lors de cette séquence.

Pour pouvoir vaincre ses ennemis, Actarus se doit d'avoir les idées aussi tordu que celles de ses adversvaires les Golgot (traduction japonnaise de: immondes blattes adorateur et instigateur de Bilou le grand maître de la planète microsoft ennemi jurer de Vega [NB: traduction approximative et non-exaustive])

Il faut également se rappeler que malgrès l'intarisabble et génialissime inspiration des auteurs de Goldorak, il est toujours bon de passer de longues scènes au ralenti afin de combler le vide intersidéral* [*ZUT! ça c'est dans Cap't FLAMM'] liant deux scènes captivantes de combats de GOLDORAK vs GOLGOT 14! NB: la scène de TRANSFERT/AUTOLARG durant 14"84° et se répètant en moyenne 2,7 par épisode fait gagner aux auteurs plus de 40 secondes de précieuse inspirations.

Si cela ne suffit pas à vous convaincre de l'absolue nécessitée de ces 2 demi-tours c'est que Win... wi#do~ 9@ [désolé j'arrive pas à le dire] s'est implanté comme OS dans vos cerveaux.


Contribution n°9
Faut savoir une chose: c'est que pour se donner du coeur a l'ouvrage, Actarus tenait beaucoup à ce que Venusia l'accompagne jusqu'au lieu tenu secret de la Planque de Goldorak !
Du coup, avant de se barrer en mission, car Actarus etait un fonctionnaire paye en fonction de ses missions, sa petite Venusia faisait expres de se dandiner tout poil dehors devant la petite frimousse d'Actarus et la grosse de Goldorak, qui avouons-le etait un peu coincé!
Du coup, Actarus en avait eu marre de se choper des torticolis avant de se barrer en matant la petite qui se bougeotait le derriere, et il a demander une pause au Grand Strateguerre (dont l'accent pied-noir m'a toujours fait marrer) afin de perfectionner le deplacement de son siège vers la moustache de Goldorak et a ainsi demande au labo de rajouter la bidouille des deux demi-tours du siège....
Voila ! Maintenant, moi je me pose une question ! Deux demi-tours, ca s'explique ! Mais pourquoi Windows 95, lui, boucle 30 fois sur la meme instruction avant de passer a la suivante (quand elle n'est pas la meme au point de faire planter le bouton gauche de la souris ??) ? Hein ? Pourquoi ?
Contribution n°10
Il est effectivement notable que la rotation du siege d' Actarus le rend vulnérable durant cette manoeuvre tordue. Mais de plus il est aussi vulnerable durant le trajet de la soucoupe porteuse à la tête de Goldorak! Ses ennemis, ayant pris conscience de ce point faible, ont voulu, dans un épisode, s'en servir pour détruire cette teigne. En vain. Malgrés les moyens et les ruses déployées par les troupes de Véga notre héros s'en sort. En kit, mais il s'en sort. Pour affirmer un suprématie maintenant chancelante, une solution à ce problème doit être rapidement trouvée. C'est ce que fera le professeur Cipion aucours de ce même épisode. Il met au point un engin qui sera piloté par Alkor, baptisé Alkorak et chargé de couvrir et d'appuyer Actarus durant sa périlleuse manoeuvre. Une fois sortit de sa soucoupe, le robot géant pourra alors s'arrimer au vaisseau de son compagnon d'arme. Et c'est la que ça part de nouveau en couille: pour réussir cet arrimage, Goldorak doit effectuer un looping avant de venir se positionner sous Alkorak: perte de temps inutile et dangereuse. Et les scénaristes nippons se mordent la queue. Si cela est possible car d'aprés la legende ils sont plus proche du tétard que du kangourou.
Contribution n°11
D'abord, une petite precision. C'est vrai qu'on a l'impression que c,'est le siege qui tourne dans Goldorak. En fait, PAS DU TOUT !!! C'est Glodorak ( Merde ) qui tourne autour du siege, mais comme la camera (- en fait, les dessinateurs -) sont accroches a Goldorak, on croit que c'est le contraire. Il s'agit en fait d'une manoeuvre destinee a faire tourner la tete de l'adversaire, car sinon Goldorak jamais il pourrait gagner. Franchement, c'est EVIDENT !
Contribution n°12
Goldorak est un robot très perfectionné mais dans lequel on a pas trouvé de place pour installer des chiottes, et lors des combat contre les méchants il arrive à Actarus de se faire dessus. (le stress et la concentration lors des combats, ça peut se comprendre) et les 2 demi tours sont en fait tout simplement la fonction de T.A.A.O (torchage automatique assisté par ordinateur).
Contribution n°13
Salut j'ai plusieurs choses inexpliqués au sujet de Goldorak, classée dans l'ordre de chiatique:
Contribution n°14
-Censurée sur la pression d'un investisseur dont nous tairons le nom-
Contribution n°15
"Pourquoi Goldorak gagne tout le temps?"
Parce que c'est un gentil, forcement !
Contribution n°16
"Pourquoi Actarus appuie toujours sur le meme bouton, mais c'est jamais la meme arme qui tire?"
Y a reconnaissance de l'arme à la voie (IBM Voice Type Goldorak Edition) ! C'est pour ça qu'il gueule toujours le nom de l'arme tout en appuyant sur le même bouton !
Contribution n°17
Il est vrai que l'histoire du double demi-tour est profondément choquante... mais il faut se remettre dans le contexte Economique de l'époque :Goldorak comme la France a des idées et dans un soucis d'économie d'énergie (très précieuse lors des combats avec Vega) il va dans un premier temps:Les deux demi-tours sont programmés automatiquement uniquement pour lui rappeller d'économiser son energie et pour montrer l'exemple sur la Planète Bleue parce que sur Euphore on s'en fout du pétrôle et de l'électricité on utilise de l'énergie cosmique.
Contribution n°18
Je reprends l'hypothèse 5 que j'enlève les parties inutiles:
Alors ces deux demi-tours successifs grâce à un effet gyroscopique permettrait au siège de se stabiliser après cette descente et ceci permettrait aussi d'acquérir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre la tête du robot sans fracasser le siège (et je dirais même plus, la tête d'Actarus) sur le pupitre de commande (ou la vitre).
Contribution n°19
Parce que le dessin animé aurait été fini en un seul épisode, quel drame pour Dorothé !
Contribution n°20
Ca fait plusieurs semaines que l'on en parlait à la rédaction de PC Soluces, le matin, devant un café. On se demande aussi comment se reproduise les sylvidres. Le virus 4 a relancé le débat qui s'embourbait un peu. Putain mais pourquoi il tourne Actarus ? Si la manoeuvre n'est pas gratuite, il y a forcement une explication. J'ai decide de me pencher sur le probleme et de fournir au moins une explication RATIONNELLE. On est PC Soluces, on va trouver la solution. Bon première chose toute conne. Ca lui fait perdre du temps mais c'est peut être volontaire. Si ca lui fait perdre du temps, ça lui fait perdre de la vitesse. Et c'est peut etre le but recherché. Goldorak a l'air assez mécanique, sans trop d'electronique (tableau de bord depouillé - a moins qu'il ne se commande par la pensée). Je pense plutôt a un rail pour le conduit de descente. Imaginons que le truc n'ai aucun frein. Ben le père Actarus, il se mange le tableau de bord du robot. Cette manoeuvre est peut être simplement destiné à le ralentir. On remarque que la soucoupe ne fait jamais de looping; bien sur, du coup il n'y aurait pas besoin de tounicoti tournicota. D'office - beurk, quel vilain mot - il serait ralenti par la gravité. Ah pis j'ai une autre idée. Imaginons que Goldorak soit commandé par la pensée (ce qui est probable vu le peu de commandes ou de boutons sur le tableau de bord). Actarus doit quand même voir les éléments ayant un rapport avec sa prochaine action pour donner l'ordre. Genre : je vais voler en rase mottes au dessus de cette forêt, il faut qu'il voit la forêt - enfin j'imagine ca comme ca. Lors du transfert, il arrive dans le dos de goldorak et a ce moment la le gigantesque robot n'est pas étanche puisqu'il y a un couloir, qui va du dos jusqu'à sa levre supérieure. Or on l'a dejà vu dans des combats sous marins. Donc il faut obligatoirement qu'une trappe se referme. Et si elle aussi etait commandée par la pensée. Ca expliquerait le premier demi tour, permettant a actarus de fermer la trappe. Le second demi tour etant cense le remettre dans le bon sens. Je pense qu'il y a encore beaucoup d'explications, j'en enverrais d'autres.
Contribution n°21
Je suis tomber par hasard sur ce site, et quel n'a pas été ma surprise de voir que vous debattiez d'une soit disant affaire sur Goldorak. Je doit vous précisez qu'a ces heures de gloires j'étais le producteur de ce superbe feuilleton, et par la meme confidant de actarus. Ce qui m'amene a dire que vos supputations sont inutiles ce demi tour, n'existe que parce que mon acteur a toujours eut le mal de l'air, et les prise de vue n'on jamais put etre realisé. Cette scene a en fait été filmé par hasard lors d'essai de camera pendant que Acque Duran (actarus) jouait a tourner sur sa chaise. Comme on manquait d'images on a tout simplement utilisé un proceder revolutionnaire a l'epoque le couper coller, comme ca on a fait croire que acqu étais dans le robot, alors qu'en fait pas du tout. Ce sont quelques truc de productions.
Contribution n°22
Si actarus fait deux tours c'est pour le cas ou goldorak serait touché, en effet dans ce cas actarus pourrait rejoindre sa soucoupe a pied évitant de rester bloqué entre son siège et Goldorak.
Contribution n°23
En fait, l'arriere du siege d'Actarus est en fait un bouclier superpuissant qui lui permet de se proteger contre les attaques ennemies. C'est pour ca qu'avant d'effectuer le trajet horizontal qui le mene a la cabine, le siege effectue un demi-tour afin de presenter son dos aux ennemis. En effet, lorsque le siege d'Actarus effectue son trajet horizontal, celui-ci se trouve en alignement direct avec la visiere de Goldorak: Il est ainsi beaucoup trop vulnerable!!! Il suffirait en effet a un ennemi de tirer dans la visiere pour atteindre Actarus. A la fin du trajet, le siege effectue a nouveau un demi-tour pour remettre Actarus en face des commandes (parce que tirer sur un ennemi quand on a le dos tourne, c'est pas tres commode).
Contribution n°24
"Pourquoi ces mongols de Golgoths ne viennent-t-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire zigouiller un par un par Goldorak?"

Reponse possible:
Les chauffeurs routiers de la lune noire de Vega font greve assez souvent et les usines a Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont toujours en manque de pieces. Les Golgoths se font toujours completement niquer par Goldorak et ne peuvent meme pas rentrer a la base pour se faire reparer; donc il faut sans cesse en reconstruire des nouveaux et comme il n'y a plus de pieces a cause de ces cons de routiers de l'espace, y construisent les nouveaux Golgoths avec des trucs de recup comme des vieux bidons et de la tole ondulee d'Altair. Ce qui fait que les Golgoths y deviennent de plus en plus nuls et Goldorak il a plus rien a foutre comme boulot, y lance un planicogire et il a gagne.


Contribution n°25
Si Actarus fait deux tours sur lui meme au moment du transfert c'est tout simplement pour en mettre plein la vue au petits n'enfants et pour preuve, il montrent la scene en transparence. En ce qui concerne la perte de temps, on s'en fout puisque Goldorak gagne toujours à la fin.

A la question "Mon pauvre vieux, si tu commences à te prendre la tête là dessus, t'as pas fini ! Et pourquoi ces gros crétins de Véga n'ont-ils pas envoyé tous leurs golgoths et leur antéraks d'un coup pour foutre une grosse branlée à Goldo, hein ?": As tu deja essayé de constuire un Golgoths ou un antérak ? A mon avis ça doit etre long, donc véga envoyais ses monstres au fur et à mesure de la fabrication, car ils en ont pas en stock. Pour mémoire, Goldorak s'est déja battu contre deux antérak et il les as éclaté, donc a quoi bon ?


Contribution n°26
Aujourd'hui, grande nouvelle, je me suis penché sérieusement sur le problème de l'affaire Goldorak avec des potes d'Altaïr (sisi il en reste!) et on a réussi à trouver enfin des réponses qui, je le crois, ne manquent pas d'intérêt... Les voici :

D'abord, il est absolument nécessaire de préciser qu'Actarus effectue bien deux demi-tours successifs sur son siège en sens contraire l'un de l'autre et non un tour complet en deux temps, ce qui pourrait être assimilé à une mise en condition d'Actarus en prévision des cabrioles et diverses chutes qu'il subira dans son combat contre Golgoth 27 (ou même 28 ou 32 d'ailleurs...). En effet, si cette manoeuvre est effectuée, ce n'est aucunement la faute d'Actarus, car il faut se souvenir qu'après qu'Altaïr et Actarus se soient fait déchirer le c#l, Actarus s'est enfui avec Goldorak... Mais où l'a-t-il pris le Goldorak??? Eh bien oui, vous l'avez tous deviné, il l'a méchamment taxé aux mecs de Véga... Je vois que vous commencez à comprendre. En effet, si les Golgoths perdent tout le temps, c'est qu'ils ont quelques petits trucs en plus que les Végasiens prennent pour la pointe de la technologie du combat, alors que tout le monde sait que ce ne sont que des défauts de fabrication ou bien des fioritures rajoutées là par un ingénieur artiste (qui se sera fait zigouiller quelque temps après, parce qu'il faut pas déconner avec Véga tout de même !). Donc, puisque Goldorak est sorti des usines de fabrication de Véga, il possède lui aussi des petites arabesques mécaniques, ainsi qu'une interface à commande vocale (expliquant le fait qu'Actarus appuie toujours sur le même bouton) à laquelle il faut gueuler des mots incompréhensibles du genre HASTEROHACHE ou RETROBLASTER ou encore CORNOFULGUR tout cela parce que le petit lutin Goldinoam capturé par les bourins de Véga est un peu sourd et ne comprend pas le francais...Mais heureusement, Actarus est un pilote hors pair (c'est pas pour rien que c'est le dernier survivant d'Altaïr quand même...) et il a appris à maîtriser ce handicap et c'est avec une nonchalance et un flegme à la limite du britannique qu'il effectue ces deux demi-tours successifs, apportant par la même quelques grammes de finesse dans un monde de brutes (ben oui, le mouvement est gracieux, faut reconnaître...)... De même, ces fioritures de fabrication obligeraient Actarus à rentrer dans Goldorak d'une façon qui est tout à fait naturelle pour un mec de Véga mais qui est totalement incompatible avec un corps humain (même venant d'Altaïr...) Du coup, il a trouvé la combine et réussit à tromper les systèmes de sécurité en se changeant en l'air et en rentrant en plongé piqué sur le couloir d'accès de Goldo, et on peut voir à nouveau la grâce d'Actarus ainsi qu'une démonstration de sa souplesse phénoménale, sans laquelle il serait impossible de rentrer dans Goldorak, et c'est pour cela qu'Alcor n'est pas autorisé à se servir de Goldorak, parce que sinon, il se vautrerait direct sur les systèmes de sécurité et il serait découpé immédiatement en petits cubes par les lasers défensifs et les scies circulaires autoguidées...

Voici donc le mystère des demi-tours élucidé, mais il reste une question sans réponse - question de sceptique mais intéressante quand même - qui est "pourquoi Véga a pas envoyé tous ses Golgoths et ses Antéraks en même temps pour foutre une grosse branlée à Goldo ?"... Pour ceci, la réponse est plus subtile et est plurielle... En effet, tout d'abord, nous nous trouvons aux prises avec un impératif économique et financier pour les créateurs de la série : une série en un épisode, c'est vraiment pas cool et pis ca rapporte pas de tunes... Mais au-delà de cet aspect matériel, on peut envisager la situation du point de vue de Véga : Ils doivent se dire que s'ils ont réussi à fabriquer un robot tel que Goldo, ils doivent bien pouvoir le refaire et à chaque fois ils s'acharnent à essayer de recréer un nouveau Goldorak, mais comme ils ont tué le seul ingénieur compétent sur Véga, ils ne peuvent plus et sont alors obligés d'investir leurs capitaux dans des entreprises étrangères afin d'avoir les fonds pour engager d'autres ingénieurs qui sont toujours réticents (ils sont pas fous, ils riquent la mort si le Golgoth qu'ils créent se fait ramasser), ce qui fait qu'ils n'ont plus que les boîtes de conserve et les débris cosmiques pour créer leurs Golgoths et ils sont en rupture de stock... D'où impossibilité de balancer la purée à fond contre Goldo, puisqu'ils n'en ont pas les moyens...


Contribution n°27
Et bien en fait c'est trés simple et evident ! La branche scientifique de l'empire gruntal s'est penchée sur la question : La combinaison de Actarus a étè conçu sans prendre en compte l'avis même de Actarus et Actarus fait une allergie à sa combinaison, de plus, le stress provoqué par l'arrivée des mechants augmente sa demangeaison. Donc quand il passe de la soucoupe à la tete de goldorak il ne peut s'empecher de se gratter ce qui fait tourner son siège ! La solution pour empecher Actarus de tourner serait tout simplement de lui changer sa combinaison.
Contribution n°28
Mais au fait pourquoi ce con de Grand Strateguerre n'attaque que le village ou creche Actarus ?
Contribution n°29
Mes chers amis, il est bien évident que vous etes tous dans le faux au sujet des 2 fameux demis tour d'Actarus lors de son TRANSFEEEEEERT !!!!!!! L'explication est tres simple mais difficile a entendre ..... Il faut tout d abord savoir que le professeur Procion (père adoptif d'Actarus, reparateur en chef de Goldorak et surtout le père d'Alcor ....) a commis la grosse erreur d' installer sur Goldorak un PC equipe de la Version Alpha1.0 de Windows 80 (qui deviendra plus tard Windows 95 !!!). Quand il se rendit compte des Bugs il etait trop tard ..... Vega, par ses sbires Hidargos et Minos (celui qui a la tete qui s'ouvre ..), venait de commencer l'invasion de la terre. Alors on va pas se laisser emmerder par ses deux demis tour de merde dans un moment pareil !!!§§§§!!!!!!!§§§{{{## C'est quand meme grace a Goldorak que nous somme encore des Humains aujourd'hui, et non pas ces mutants avec leur bonnet-cagoule pointus (C est assez dur a décrire mais les puristes auront vu de quoi je parle !!)
Contribution n°30
La réponse est pourtant évidente : s'il ne faisait qu'un demi tour, il se retrouverait à l'envers! ;-)
Contribution n°31
Les demi-tours sont simplement des paliers de décompression.
Contribution n°32
Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?
Contribution n°33
L'autre jour alors que je discutais autour de la machine à café avec Oscar Goldman, le patron de Steve Austin, qui se trouve etre le beau-frêre du jardinier d'Albator, il m'a fait une confidence, Oscar. En fait, un jour Actarus a tourné une fois dans son petit couloir pour voir si Alcor, super jaloux de Goldorak (son vaisseau a lui, c'est vrai qu'il chie pas la classe comme celui d'Actarus) essaierait pas de le suivre pour piloter un peu aussi. Il avait bien pensé à faire monter des rétroviseurs mais ça ne passe pas dans son petit couloir. Il se trouve que ce jour où il a tourné, l'équipe de Reporter était là et a bati le mythe de la rotation, entrainant les enquetes que l'on sait.

Depuis, Actarus tourne toujours pour vérifier si un journaliste essaierait pas le suivre jusque dans son vaisseau (car comme vous le savez tous, dans le cockpit il n'y a qu'un siège et une couchette, donc pas de place pour un passager. De toute façon je pense qu'il n'est même pas assuré pour transporter quelqu'un).
Voilà voilà.


Contribution n°34
Il me parait absolument evident qu'Actarus doivent faire 2 demi-tours, et tous ces debats pour un si petit detail dont l'explication est si simple m'etonne de la part d'aussi eminents penseurs et specialistes goldorakophiliciens. Actarus doit faire 2 demi-tours, car s'il n'en faisait qu'1, il se retrouverait le dos au poste de commande, ce qui n'est pas pratique du tout et pourrait l'empecher de gagner a tous les coups.
Contribution n°35
C'est sûr que Goldo est très mécanique. Mais quand même il est Aille Tèque. Alors les ingénieurs des usines de Golgoths qui l'on conçu on dû se servir de programmes de CAO. Et c'est là que se trouve le problème: De quel programme s'agit t-il ? Sur quel OS tournaient ces ordinateurs ? De plus on note qu'apparement plus ça va, moins les Golgoths sont efficaces. Est-ce que par hasard les mises à jours de leur OS ou de leur programme CAO recelerait des bugs? On a pour l'instant eu aucun echo de plainte déposé par les constructeurs de Golgoths.

Je veux pas donner de noms mais dans "Men in Black" on voit pas mal d'exterrestre bien implantés sur terre. Alors peut être que les concepteurs des sytèmes en cause sont sur terre. Les gens sur terre, qui fabriquent des fusées ou des navettes spatiales qui pètent avant le terme de leur mission, ont peut être les mêmes programmes. Qu'il donnent le nom de ces derniers !


Contribution n°36
J'ai une explication très logique en ce qui concerne ces 2 demi-tours. En fait, le système employé pour la descente du siège est une version de windows 95. En effet, à cette époque, Bill avait déjà envisagé de mettre sa merde partout. Alors, à chaque fois qu'Actarus veut entrer dans le robot Goldorak, il y a un immense plantage et le siège se met à tourner 2 fois par à-coups. C'est pour la même raison qu'il y a peu de boutons sur la table de commande parce que windows ferait tout disjoncter, et notre ami Actarus et ben y pourrait plus gagner. C'est simple, il suffisait d'y penser !
Contribution n°37
Je crois que l'on a oublie un element essentiel a cette affaire d'Etat. Etant a New York, j'ai eu vent de certaine rumeur. En effet, nous ne devons pas ignorer que les dessinateurs sont japonais. Or le Japon n'est il pas le pays de la Secte au gaz Sarin. J'ai longtemps hesite avant de vous ecrire, craignant pour ma vie et trouvant cette raison totalement scato. Mais il faut se rendre l'evidence : Actarus se shoote au pet!!! Apres son 1er demi tour Actarus, qui avait un peu force sur le Sake la veille, nous un pet acide a cramer les cils. Ensuite, lors de son 2eme demi tour, il se prend une enorme souflette au pet. C'etait le LSD de l'epoque. On comprend ainsi pourquoi il n'arretait pas de gueuler.
Je dois vous laisser, j'entends des pas et des bruits suspects. Mais avant de vous laisser, je pense organiser une marche sur Washington D.C. Je forcerais, ainsi, Bill a se demasquer.
Contribution n°38
A mon avis si Goldorak fait deux ces demis-tours c'est uniquement parceque les ingénieurs du robot, comme tous les ingénieurs, ont parfois des idées bizarres. Alors voilà ils ont fait un concours et c'était à celui qui trouverait l'option la plus inutile. Cette idée a paru tellement stupide qu'ils n'ont pas pu résister à l'envie de l'inclure. Y'a pas à dire, quels déconneurs ces ingénieurs.
Sinon j'ai une autre question à laquelle je cherche une réponse : Pourquoi sous l'effet d'une grande colère les cheveux d'Actarus deviennent-ils verts (celà est arrivé dans au moins deux épisodes) ?
Contribution n°39
La double rotation du siege d'actarus est certainement due (a mon avis) aux effets de g .ne sachant dans quelle posture goldorak est orienté, on peut imaginer quelors d'un looping (et dieu sait combien actarus les aime) l'effet de la gravité est si intense que pour son confort il vallait mieux retourner le siege.
Voici mon avis (la deuxieme rotation servirait uniquement a le metttre dans l'axe.
Contribution n°40
La solution de cette méthode est simple ! Il n'y a pas re rétro-viseurs sur Goldorak. Actarus est donc obligé de se retourner pour regarder dérriere lui.
Plus sérieusement ça doit venir du fait que comme dans toutes série japonnaise il faut faire une entré en scène du héro pour montrer que ça va chauffer. Si il va tout droit, la scène est trop courte et ça perd son charme !
On pourrait dire aussi que c'est uniquement un problème technique. Eh oui, dans la série, c'est Actarus qui vole Goldorak à ses contructeurs. On peut imaginé qu'il était encore en période de tests.
Contribution n°41
En fait, ces 2 demi-tours sont due à une pure réaction chimiques. Le casque d'actarus étant serré, la transpiration s'évacue très mal lors des combats. Alors, avec la différence de température lors du transfert, Son casque est plein de buée(c'est la raison pour laquelle on ne voit le transfert que de loin, c'est pour cacher cette réaction). Mais, pour que le pauvre actarus y voit toujours, il a fallut trouver un moyen. Alors les ingénieurs ont bossé un max et ils ont trouvé la centrifugeuse, se qui rend une température égale à l'intérieur et à l'extérieur du casque. C'est tout !
Contribution n°42
Et puis si vega n'envoie pas tout ses golgoth c'est pour des raisons economiques... Suite a la greve des ouvriers sur le temps de travail, ils en envoient qu'un seul a la fois, manque de temps oblige. Puis les ouvriers sont pas con (y travaille pas a Micromou), ils se sont dis que si Goldorak étais battu ca leur ferai perdre leur emploie puisqu'y y'aurai plus de golgoth a construire.. Pas folle la guepe !
Contribution n°43
Si y'a pas plusieurs golgoth a la fois c'est parce que les dessinateurs japonais sont de grosses flemmasse et veulent pas perdre leur temps a dessiner pleins de Golgoth alors qu'ils seraient mieux chez eux a jouer a Goldorak en rut avec la geisha !
Contribution n°44
Bon, après de multiples discutions sous IRC, a passer des heures a chercher une solution a ce problème, j'ai enfin trouver une solution probante : ACTARUS EST CON ! Voila, Si quelqu'un adopte cette solution, qu'il me laisse un mail !
Contribution n°45
"Mon pauvre vieux, si tu commences à te prendre la tête là dessus, t'as pas fini ! Et pourquoi ces gros crétins de Véga n'ont-ils pas envoyé tous leurs golgoths et leur antéraks d'un coup pour foutre une grosse branlée à Goldo, hein ?"

Eh bien je pense avoir la question à la réponse ou le contraire. Les forces de véga utilisent Zindows pour la gestion de leurs golgoths et antéraks qui comme chacun le sait n'est pas un système vraiment multitâche (c'est pas un systeme non plus). Essayez de gérer deux Golgoths avec Zin vous verrez c'est impossible. Vous me direz et les navettes y en avait plusieurs a la fois la encore je vous dirais oui mais c'est du faux multitâche: elles attaquent dans 90 % des cas une par une (même quand y en a une centaine) parfois à deux mais là le système pédale. De plus la gestion des conflits entre deux programes navettes V.1 ou même avec l'upgrade navette V.2 (dites navettes hameçons) n'est pas terrible en cas de panique (plus de trois instructions à la seconde) les navettes peuvent se rentrer dedans et s'auto détruire.


Contribution n°46
Meuh voyons, c'est tout bete...
Goldorak a ete tourne a une epoque ou les publicites pour le tabac sont encore autorisees. Notre heros essaye desesperement depuis plusieurs mois d'arreter la nicotine. L'equipe technique de la ferme qui veut le soutenir durant sa grossesse invente le coup des demi-tours. Ainsi, Actarus ne voit pas pendant la descente la publicite Marlboro scotchee sur la paroi du tunnel. Et voilou, grace a ce soutien, il arrete de fumer, il sauve le monde...

Une question est bien plus cruciale... Pourquoi il nous sort tout son matos qui sert a rien au debut des combats et qu'il attend 2 ans pour utiliser l'astero-hache qui gagne a tous les coups ? Il pourrait les laminer en 5 secondes avec l'astero-hache... Apres, les Golgoths seraient degoutes de tant d'aisance et ils ne reviendraient plus. En plus, ca ferait moins d'equipement a embarquer a chaque mission... (Ce dernier raisonnement est aussi applicable pour X-Or ou Bioman).


Contribution n°47
Concernant l'affaire des 2 demis tours successifs d'Actarus, j'ai obtenu (de sources biens informées) la solution suivante: Il s'agirait en fait d'une rotation antisudation. Je m'explique: devant la vivacité et la concentration nécessaire à de tels combats contre les Golgoths,Actarus est victime de sudation accentuée.En clair,il sue à grosses gouttes.Les deux demis tours servent donc à aérer sa combinaison,afin d'avoir une plus grande aisance de mouvement.Voilà pour les dernières nouvelles du front. A bientôt pour d'autres nouvelles.
Contribution n°48
Et bien en fait, je ne t'écris pas pour donner une solution mais pour ouvrir un débat similaire: Pourquoi Goldorak, quand il rentre dans sa soucoupe, se sent obligé de faire un looping arrière??? Actarus aime-t-il les manèges? Ou alors est-il malade, et le seul remède pour le guérir serait alors de le faire tourner un peu partout. Ca expliquerait aussi le parcours du combattant qu'Actarus doit effectuer pour aller dans Goldorak. Peut-être que cette planète adoptive lui est nocive? Enfin, tu vois, beaucoup de questions restent posées. Peut-être faudrait-il en faire part aux internautes( c'est comme çà qu'on dit?). Qu'en penses-tu ?
Contribution n°49
J'ai une nouvelle théorie : Actarus se retourne d'abord une fois pour dire au revoir à sa maman, puis une seconde pour lui faire signe qu'il sera de retour avant 19 heures pour le diner, c'est promis.
Contribution n°50
Je pense que Actarus doit etre comme une bouteille d'orangina il lui faut deux demi-tours successif pour etre bien secouer comme ça la pulpe ne reste pas au fond !
Contribution n°51
Je sais pourquoi Actarus se retourne deux fois. Une fois pour lancer sa veste à la potence (en forme de cornofulgur), l'autre pour lancer son chapeau. Dans l'entrefaite, il a eu le temps d'attraper son justaucorps. Nous bien sûr on voit rien car tout ceci se passe à une vitesse indécelable pour le commun des mortels (de plus, Actarus est très pudique).
Contribution n°52
Et peut etre que le createur de la serie il a fait tourner Actarus : Allez savoir...
Contribution n°53
Je pense que les demi tours sont en fait dues à l'action terroriste d'un petit gnôme à pointes qui a introduit un sale virus dans l'ordinateur central de Goldo. Ces demi tours seraient destinés à le ralentir, ce qui fait durer la guerre et cré une diversion pendant qu'il envahit le marché avec son journal à 10F. Dans la prochaine série d'épisode (inédite sur Terre), le virus mute et transforme goldo par effet polymorphique en pin-up Bellamienne !
Contribution n°54
Voila, nous faisons partis du GNIB (Goldorak National Institute of Bretagne) et nous avons cree une cellule de crise sur le probleme des deux demis tours successifs ... cellule compose d'éminants scientifiquess (Les 2 mulots, AzirAfAle, et la Loque Sauvage).Premiere hypothese, conclusion après la premiere journee de reflexion:

En fait Actarus s'appelait Aktarussec, nom Breton donné par son père, tavernier au village Kren Schent Pouillet. Aktarrussec, en bon breton, est partis a l'aventure et a connu l'histoire que vous savez, mais, craignant le racisme anti breton, il s est fait appele Actarus, ca fesait plus "in", ben vi, c'était un jeune con a l'époque ... Revenons a notre probleme des deux demis-tours: Ayant donc des origines bretonnes, Actarus avait pris l'habitude de s'en foutre la tronche lors de certaine période notemment stressante. Ce penchant pour le Chouchen fermier, l'ayant réduit a l'etat de loque humaine (le fameux "effet Pok" du chouchen), au point qu'il ne pouvait plus aligner un pied devant l'autre, explique, entre autre, le fameux tremblement de la moto (du au fait qu'il ne peut plus avoir une bonne tenu de route sous l'effet de l'alcool). Ce cas de force majeur l'empechant de rejoindre la salle des controles a pieds, il devait donc avoir recours a un fauteuil hight tech pour l'y emmener (les memes fauteuils que les petites vieilles utilisent pour descendre les escalier, mais en version Vega). Seul inconveniant de ce fauteuil : La pression exercee sur le fauteuil par la descente, alliee a l acceleration de goldorak, fait qu'il a une furieuse envie de flaquer.Ne voulant pas gerber sur son superbe costume rouge, la première rotation, par le biais de la force centrifuge, fait que la gerbe fuse uniquement sur les parois, et pas sur ses fringues.Le deuxieme demi-tour a deux explication complémentaire : La première: ce second tour sert a verifier qu'Actarus n'a plus envie de faire son petit rot.La deuxième, c'est que de toutes facons, faut bien qu'il se retourne apres son rejet pour piloter Goldorak.

Enfin, l'explication du fait que Goldorak gagne tout le temps est qu'Actarus etant toujours bourré, ses manoeuvres sont totalements imprevisibles par les IA des Golgoth. Quant aux hurlements qu'Actarus pousse dans la cabine lors d'appels d'armes, ce ne sont que des relents d'alcoolique, que les gens interpretent comme des noms d'armes... fulgorothpfpf, retrobeuarrr etc ...

Conclusion: Actarus est un ivrogne, et on devrait eviter de montrer ca aux petits enfants devant la télé...

=== Journee 1 du GNIB ===

Contribution n°55
Ayant moi-même fait partie de l'équipe de conception du Design de Goldorak dans les usines Antérak (et non Golgoth) avant que le Prince d'Euphor ne s'enfuit avec, je vais vous donner une raison. Mettre des rétroviseurs sur un robot de combat, c'est pas sérieux, donc le siège du pilote se retourne pour voir s'il est suivi avant de s'autolarguer. En plus, un mini bar est planqué à cet endroit.
Contribution n°56
Vous etes tous tres divertissants avec vos "hypotheses" mais la verite vraie, la voici : Goldorak, lorsqu'il a fond de cinq' dans l'espace, ce deplace a une vitesse extremement rapide. Il est, d'apres le professeur Procion, a seulement 12,4 km/h en dessous de la vitesse de la lumiere!!!! Or, losqu'Actarus se transfeeeert, il se deplace dans goldorak avec une vitesse horizontale de 27,3 km/h... et la, probleme pour l'equipe de techniciens. En effet, si ce transfeeeert a lieu lorsque goldorak et a donf, meme les plus benets d'entre vous se rendent compte qu'Actarus et SEULEMENT Actarus se deplace plus vite que la lumiere!! Et la, en allant plus vite que la lumiere, Actarus et son siege, se retrouvent dans le futur (sans Goldorak qui, lui, est reste en deca de la limite fatidique!) et flottent betement dans l'espace...Aie!! La solution, la voila telle que le professeur procion l'a elabore : en accelerant en marche arriere tout en continuant a avancer, Actarus.......ralenti (eeeeh oui) donc ne depasse pas la vitesse de la lumiere et reste ainsi dans Goldorak. CQFD.
Contribution n°57
C'est très simple, Actarus est musulman, et donc, avant de partir au combat, il se tourne vers la mecque pour une dernière prière. Mais comme il a pas le tend de prier, le demi tour dans le bons sens est tres rapide (combat oblige), mais le premier demi tour lui rappel sa mission divine, le second lui rappel qu il va falloir aller au bastos. C'était pourtant simple !
Contribution n°58
En fait le gars Actarus il en a un peu marre de torcher du Golgoth à tours de bras les doigts dans le nez les mains dans dans le slip. C'est pour ca qu'il s'affuble d'une combinaison ridicule qui le gratte et le gêne et qu'il s'impose ces demi-tours, pour rajouter un peu de piment, c'est une sorte de challenge qui lui permet aussi de montrer a Alcor qu'il est vingt fois meilleur que lui. Qu'il est joueur cet Actarus!

Je m'étonne tout de même de ne pas l'avoir vu dans un épisode combattre murgé avec une camisole, des mouffles, un bandeau sur les yeux apres avoir fait 15 tours dans tous les sens, juste pour humilier Vega et pour montrer qu'il gagne à tous les coups. Il l'a sans doute fait mais les producteurs japonais ont souhaité laisser aux Golgoths (et a Alcor qui a bien du mal dans sa navette de naze) un brin de dignité. Quelle bonté d'âme !


Contribution n°59
La vérité, je la tiens de Vénusia. Ulcerée de voir tous ses jeunes admirateurs reporter leur passion débordante sur fénissia, la guest star qui monte, et laissée seule, un peu kitch, un peu vieillote, dans son coin, ayant vu ses cachets baisser soudain, et essuyant un feu de remarques perfides de la part de ses anciens courtisants reconvertis, elle avait confiée, amère :

"Notre producteur est un finaud: jamais il ne donnera suffisamment d'argent a Véga pour financer un assaut généralisé. Il lui donne juste assez de Dollars pour nous chier un Golgoth par semaine... D'ailleurs, s'il en faisait plus, il risquerait d'essuyer de vives protestations de l'équipe d'acteurs. Mais procyon se fait vieux, c'est un personnage difficilement remplacable (un "pas comme toi" anonyme avait fusé de l'assistance, d'après des témoins) sans compromettre le talent de nos scénaristes, alors il se peut qu'un de ces jours on l'ait notre putain d'holocauste. Surveillez l'audimat, il vous en dira plus long que moi sur le sujet."

Des propos acerbes que le journaliste n'avait pas manqué de relier avec la dépression nerveuse de notre Vénusia, dans un très légitime devoir d'objectivité.


Contribution n°60
Actarus se retourne pour la descente car il a le vertige. C'était spécifié dans les conditions de son contrat.
Contribution n°61
S'il ne fait pas ces deux demi-tours, Goldorak va se retrouver avec une ouverture dans le dos -ouverture qui sert à Actarus pour passer de la soucoupe à Goldorak- les deux demi-tours servent simplement à refermer cette ouverture !
Contribution n°62
J'ai longuement réfléchi sur le problème...
J'ai passé 2,3 coups de fils à mes amis que sont georges charpak, stephen hawking et bernard henri lévy, et après une longue introspection et un contact avec confucius par tablettes oui-ja, nous en sommes arrivés à la solution suivante qui, selon nos sources, s'approche de très près de la vérité : En fait, les deux demi-tours sont dûs au fait que les antéraks et autres golgoths peuvent attaquer absolument n'importe quand. Et, d'après actarus, on dirait que ces cons se sont ligués pour attaquer toujours à l'heure du café. Excédé par ces pratiques inhumaines, le professeur procion a décidé d'installer une machine à café dans le robot. Mais voilà, il ne restait pas beaucoup de place dans ce monstre de technologie qu'est goldorak, c'est pourquoi il n'a pu l'installer que dans le couloir de transfert. Pour contrer la fulgurante vitesse de réaction de cette machine ultra-moderne, le ralenti ne suffisait pas car actarus prend toujours deux sucres dans son café. C'est donc dans le but de lui laisser le temps de les rajouter qu'il a bricolé le module DDTALC (Double Demi Tour A La Con).
Contribution n°63
Tout d'abord, je me félicite qu'il y ait encore des gens pour soulever les vrais questions existentielles, ce qui me fait dire : "Non la philosophie n'est pas morte et il existe encore des gens qui réfléchissent sur leur destin et sur celui des autres..."

En premier lieu, je dirais que si il fait deux demis tours, il revient à l'endroit alors qu'avec un seul, il aurait été à l'envers, ce qui est rudement moins pratique.. Mais ne nous arrétons pas à une constatation aussi simple : La vérité est ailleurs. Tout d'abord la rotation ne contitue pas en elle même une perte de temps. La perte de temps provient surtout du déplacement, qui lui est parcontre parfaitement justifié. En effet la rotation étant indépendante du mouvement de translation, elle peut s'effectuer en même temps sans pour autant que l'une ralentisse l'autre.. Et d'ailleurs cette perte de temps avait été remarqué par le professuer Procyon:

Procyon - "Actarus, j'ai étudié Goldorak et son point faible est la phase de transfert + autolargue. Ses deux phases totalisent un temps de 13.5 centieme de secondes. Durant ce temps Goldorak est totalement vulnérable et ne peut se défendre..". (On peut d'ailleurs remarquer au vu de ce temps que les dessinateurs ont du faire preuve d'un talent imcomparable afin de rendre visible une séquence qui l'aurait été beaucoup moins si ils ne l'avaient pas ralenti...). On peut aussi s'étonner des étrangetés du hasard, puisqu'Hydargos avait remarqué ce point faible dans le MEME épisode.. Mais tout cela ne répond pas à l'angoissante question: Mais pourquoi ces rotations. Hé bien j'ai la solution:

Comme vous le savez (ou vous pouvez vous en doutez), la plus grande partie des communications et des calculs à l'interieur du Goldorak sont effectué grace à l'éléctricité ou à l'électroniques. (En effet seul 7,27% des calculs dans Goldorak sont effectués par des processeurs photoniques, le reste est du à des processeurs électroniques classiques (mais pas des INTELs) ( Source: 'La structure du Goldorak' par le professeur Procyon aux editions PULSAR)). Or comme beaucoups le savent surement les champs électriques variables induisent des courants électriques (dit courants induits) dans un circuits fermé situés à proximité des champs électriques primitifs (phénomène d'induction). Or le cervaux est constitué de neurones transmettant, pour partie, l'influx nerveux de facon électrique par déplacement d'ions.

Et c'est bien là le problème: Si Actarus traversait la zone sans aucune rotation, cette zone étant fortement "électisé" si je puis dire, le cervaux subirait de telles induction ( à cette vitesse, imaginer!) que cela pourrait entrainer la rupture de la cohérence électrique global du cerveaux : en clair des perte de consciences. Plus grave encore, les phénomènes électrique pourrait entraîner des modifications céllulaires pouvant provoquer des leucémies ou des cancers.. D'ailleurs certains engins prédécessuers de Goldorak n'ont pas été équipé de ce style de rotations, et l'on sait les conséquences que cela a eût.. Rappelons nous de l'affaire des leucémie dite de l'Argorak qui avait défrayé les chroniques végannes (en effet, Goldorak est de technologie Véganne comme nous le rappel le premier épisode de Goldorak. Et l'Argorak est l'un appareil qui à précédé la construction du Goldorak, lors des essais de l'Algorak plusieurs pilotes ont subit des effets secondaires allant jusqu'aux leucémies pour 71% d'entre eux.. Bien que les autorités Végannes n'aient jamais réellment avouer que cela venait des Argoraks!). Alors qu'en effectuant ces rotations, l'impact électrique est réparti beaucoups uniformément, et donc s'annule globalement, les dégats sont donc moindre voir même négligeable. Donc comme on le voit, ces rotations sont en fait indispensable au bon fonctionnement de Goldorak et au bon déroulement des combats.. Mais d'autres questions tout aussi existentielles se profilent à l'horizon : "Pourquoi Actarus dit il tout le temps le nom des commandes qu'il effectue, alors que visiblement Goldorak n'est pas à commande vocale, puisqu'il manipule en même temps de manettes?" ou encore "Pourquoi si les forces de Véga ont construits Goldorak, ne peuvent-elles pas créer un autre Goldorak, peut être même encore plus puissant qui pourrait terrasser notre gentil et loyal Goldorak...??!?" Toutes ces questions passionnantes trouveront une réponse dans l'ouvrage passionnant que je prépare sur Goldorak..


Contribution n°64
Voir les photos explicatives de cet evenement qui nous bouleverse tous, les 2 demi tours successifs, c'est bien.. Mais ne pourrai t'on pas trouver la video.. En effet, je me suis laissez dire qu'un espion avait pu filmer la scene, et se barrer avant de se faire attrapper par les forces de Vega qui voulaient elles aussi trouver la reponse a ce mystere.. Si cette mysterieuse video pouvait etre place sur le site internet de cette affaire, a telecharger par exemple, cela permettrai de mieux comprendre le pourquoi des choses.. En effet, je me rapelle un petit peu de ce passage mais j'aimerai bien revoir les images incriminees.. J'en appelle a ceux qui sont en possession de ces images afin que la verite eclate enfin! En clair, mettez la video de la scene, a telecharger sur le site !
Contribution n°65
Je pense avoir trouvé la solution a cette affaire: Tout le monde sait que goldorak était au fait un robot volé aux vilains de Vega par le brave actarus. Il a deja été prouvé que les vegasiens tournaient sous Windoz, (lu dans le virus 5), et comme Goldorak etait le plus puissant de leurs robots, il s'avere que windoze est incapable de le supporter entierement du au fait de son incapacité a gerer sa memoire correctement. C'est donc pour cela que, pour eviter de surcharger windoze, Actarus est obligé de faire un tour sur lui meme pendant sa descente pour pouvoir le ralentir, en effet si actarus descend trop vite, windoz n'aura pas le temps de d'ouvrir la porte à actarus pour se rendre dans son nouveau cockpit et il s'écrasera lamentablement contre la porte du sas.
Contribution n°66
Les forces de Vega ne peuvent pas reconstruire un nouveau Goldorak parce que leurs machines fonctionnent en dual-boot: une partition linux et une partition Windaube 95. Les plans de Goldorak etaient sauvegardé sur la partition Linux mais au moment où ils ont mis à jours Winchose pour l'OSR2, celui-ci leur a simplement éffacé la partition de Linux et la remplacer par une VFat. Comme quoi Zin95 peut servir à quelque chose...
Contribution n°67
Et si Actarus faisait deux demi-tours pour laisser le temps aux ordinateur de commande de synchroniser.. A l'époque on utilisait des Sinclair ZX81, le transfert des données de combat entre les deux ordinateurs de bords ne se faisait qu'à 250 bauds. Ainsi, il est protégé de tout impact frontal lors de cette phase decisive puisque qu'il est au coeur de l'appareil.. Une piste à suivre..
Contribution n°68
La reponse est simple.. Nostradamus en parle dans la Virus No5: quand Actarus arrive sur terre, Goldorak tourne avec une processeur Z80 et il n'a pas une tune en poche pour remettre a neuf sa machine. A l'epoque Intel qui travail deja sur le pentium lui fout le grapin dessus et lui propose un deal : le remplacement du vieux Z80 contre une Intel Pentium en echange de quoi Actarus defend la terre contre les Golgotes. Et apparait alors ZE bug. En Effet si on calcule le temp perdu par le demi tour un trouve .254785698512245876985321547865213 unitées spatioatomicoplutoantarienne, soit 0.1 minute identique au resultat classique emis par ce bug. Ceci explique deux choses : Apres cela, Arctarus laisse tomber Intel, mais impossible d'enlever la puce maudite par manque de concurance... Goldorak reviendra-t-il dans les annees 1990 avec un nouveau processeur ? L'experience nous dit que non.
Contribution n°69
Tout le monde se souvient de Alcor, c'est en fait un pseudo et son vrai nom est Al Gore, qui chacun sait est l'ami des Bills, ce serait donc lui qui aurait pousser Actarus (le communiste) a faire deux tour dans l'espoir qu'il perde la bataille pour prendre sa place. Gates l'a aide sans le savoir car il a fait faire le logiciel de calcul de trajectoire par ses etudiants.
Contribution n°70
Comment se fait-il que Goldorak 2.0 n'ait jamais vu le jour ? Tout simplement parce que les petits gars de Véga ont voulu passer au DOS 6.0 et en profiter pour compresser le disque dur qui contenait les plans de Goldorak. En effet, les nouvelles fonctionnalités de (mon) Goldorak 2.0 prenaient bien plus de place qu'il n'en restait sur le dit disque dur. Malheureusement, utiliser un logiciel de compression Microsoft originellement piraté par les sbires de Bill à la société Stack electronics - revoir à ce sujet les 2 procès gagnés par Stack pour piratage (mais que faisait le BSA ???) - était un risque qu'il fallait prendre à cause des compressions budgétaires mises en place lors de la dernière loi de programmation votée par le Grand Stratéguerre. Le DOS 6.0 coûtait alors moins cher qu'un nouveau disque dur ! Du coup, en compressant, les ingénieurs de Véga perdirent toutes les données du Goldorak 1.0. Ils ont alors téléphoné au service commercial de Microsoft qui leur a rétorqué que le problème venait non pas de Microsoft, mais de leur disque dur qui devait être de mauvaise qualité.Et voilà comment Microsoft a contribué à la perte de Véga, et pourquoi Goldorak 2.0 ne vit jamais le jour..
Contribution n°71
A la question "Pourquoi les forces de Vega ont construit Goldorak, ne peuvent-elles pas créer un autre Goldorak, peut être même encore plus puissant qui pourrait fouttre l patee a Goldorak ?"

Ma reponse est : Bon, a mon avis, les redacteurs du virus ne sont pas les memes que ceux qui tiennent a jour le waibeuuu... Il est bien connu qu'avec un zin95, si vous arrivez a faire deux fois de suite la meme action en passant par les memes routines, alors jouez tout de suite au loto, y aura peut-etre une autre supper-cagnotte dans pas longtemps.... Bon enfin bref, c'est encore a cause de salo.... de me... de Zin95 version Z999 realse -7890 sous revision racine bulique de 14, que les forces de Vega sont incapable de recreer un goldorack identique au premier. De plus comme le concenpteur de goldorack, en a eu plein le dos des impots et autres taxes et redevance televisuelles de Vega, les memes que nous en france, alors il s'est tire avec les sources, et tout le bastringue. Et en prime, il a installe la derniere upgrade de B.G. zin999 sur toutes les machines. Enfin bref je vous fait pas un dessin..


Contribution n°72
C'est parce que le programme du vaisseau et ete fait avec Micro$ost Visual Basic, et que, pour etre compatible avec tout les types de vaiseaux (ceux qui necessitent deux demi tour le d'apuier sur une commande situé derière le pilote), a mis dans fonction passage_dans_la_tete() (du goldorack.vbx) deux appels successifs de l'instruction fonction retourner(siege_du_pilote). Comme d'apres la logique de micro$oft si un logciel tourne 50 fois plus qu'un autre, c'est que la machine est trop lente, donc ses deux demis tours successifs ne sont PAS une perte de temps, c'est le vaisseau de Goldorak qui n'est pas assez puissant !
Contribution n°73
C'est beaucoup plus simple que tout ce qu'on à pus imaginer! En fait Actarus est un homme (d'une autre planète OK, mais ça ne change rien) et quoi de plus agréable que de voir ceux qu'on aime quand on bosse. Donc, comme les bureaulier (ceux qui travaillent dans les bureaux) actarus à voulus mettre une photo de ceux qu'il aimait pour ce donner du courage, mais le cockpit n'est pas trés grand donc un cadre ne tenait pas sur le tableau de bord. Il a donc dû accrocher un poster taille réelle de Pamela Anderson nue, et c'est donc quand il a le plus besoin de se sentir soutenue (avant de commancer vraiment le combat contre le golghote) qu'il peut admirer une femme parfaite :-(*) à son goût (je vous rappelle qu'il à été élevé dans un coin paumé des Etats-Unis par des ploucs en salopètes). Voilà, ce tour complet est donc juste la réalisation des plus bas instincts animaux de l'homme (merci Freud).
Contribution n°74
Dans la descente de son siège vers la tête de Goldorak, le siège prend de la vitesse, et doit donc tourner sur lui-même afin de se freiner, sinon il passerait à travers le pare-brise, ce qui, soit-dit en passant, pourrait être assez amusant.
Contribution n°75
D'abord, il est absolument nécessaire de préciser qu'Actarus effectue bien deux demi-tours successifs sur son siège en sens contraire l'un de l'autre et non un tour complet en deux temps, ce qui pourrait être assimilé à une mise en condition d'Actarus en prévision des cabrioles et diverses chutes qu'il subira dans son combat contre Golgoth 27 (ou même 28 ou 32 d'ailleurs...). En effet, si cette manoeuvre est effectuée, ce n'est aucunement la faute d'Actarus, car il faut se souvenir qu'après qu'Altaïr et Actarus se soient fait déchirer le c#l, Actarus s'est enfui avec Goldorak... Mais où l'a-t-il pris le Goldorak??? Eh bien oui, vous l'avez tous deviné, il l'a méchamment taxé aux mecs de Véga... Je vois que vous commencez à comprendre. En effet, si les Golgoths perdent tout le temps, c'est qu'ils ont quelques petits trucs en plus que les Végasiens prennent pour la pointe de la technologie du combat, alors que tout le monde sait que ce ne sont que des défauts de fabrication ou bien des fioritures rajoutées là par un ingénieur artiste (qui se sera fait zigouiller quelque temps après, parce qu'il faut pas déconner avec Véga tout de même !). Donc, puisque Goldorak est sorti des usines de fabrication de Véga, il possède lui aussi des petites arabesques mécaniques, ainsi qu'une interface à commande vocale (expliquant le fait qu'Actarus appuie toujours sur le même bouton) à laquelle il faut gueuler des mots incompréhensibles du genre HASTEROHACHE ou RETROBLASTER ou encore CORNOFULGUR tout cela parce que le petit lutin Goldinoam capturé par les bourins de Véga est un peu sourd et ne comprend pas le francais...Mais heureusement, Actarus est un pilote hors pair (c'est pas pour rien que c'est le dernier survivant d'Altaïr quand même...) et il a appris à maîtriser ce handicap et c'est avec une nonchalance et un flegme à la limite du britannique qu'il effectue ces deux demi-tours successifs, apportant par la même quelques grammes de finesse dans un monde de brutes (ben oui, le mouvement est gracieux, faut reconnaître...)... De même, ces fioritures de fabrication obligeraient Actarus à rentrer dans Goldorak d'une façon qui est tout à fait naturelle pour un mec de Véga mais qui est totalement incompatible avec un corps humain (même venant d'Altaïr...) Du coup, il a trouvé la combine et réussit à tromper les systèmes de sécurité en se changeant en l'air et en rentrant en plongé piqué sur le couloir d'accès de Goldo, et on peut voir à nouveau la grâce d'Actarus ainsi qu'une démonstration de sa souplesse phénoménale, sans laquelle il serait impossible de rentrer dans Goldorak, et c'est pour cela qu'Alcor n'est pas autorisé à se servir de Goldorak, parce que sinon, il se vautrerait direct sur les systèmes de sécurité et il serait découpé immédiatement en petits cubes par les lasers défensifs et les scies circulaires autoguidées...

Voici donc le mystère des demi-tours élucidé, mais il reste une question sans réponse - question de sceptique mais intéressante quand même - qui est "pourquoi Véga a pas envoyé tous ses Golgoths et ses Antéraks en même temps pour foutre une grosse branlée à Goldo ?"... Pour ceci, la réponse est plus subtile et est plurielle... En effet, tout d'abord, nous nous trouvons aux prises avec un impératif éconmique et financier pour les créateurs de la série : une série en un épisode, c'est vraiment pas cool et pis ca rapporte pas de thunes... Mais au-delà de cet aspect matériel, on peut envisager la situation du point de vue de Véga : Ils doivent se dire que s'ils ont réussi à fabriquer un robot tel que Goldo, ils doivent bien pouvoir le refaire et à chaque fois ils s'acharnent à essayer de recréer un nouveau Goldorak, mais comme ils ont tué le seul ingénieur compétent sur Véga, ils ne peuvent plus et sont alors obligés d'investir leurs capitaux dans des entreprises étrangères afin d'avoir les fonds pour engager d'autres ingénieurs qui sont toujours réticents (ils sont pas fous, ils riquent la mort si le Golgoth qu'ils créent se fait ramasser), ce qui fait qu'ils n'ont plus que les boîtes de conserve et les débris cosmiques pour créer leurs Golgoths et ils sont en rupture de stock... D'où impossibilité de balancer la purée à fond contre Goldo, puisqu'ils n'en ont pas les moyens...

Voilà qui je pense apportera de l'eau à votre moulin et des éclaircissements à l'affaire..


Contribution n°76
Monsieur Actarus, il fait des tours dans son siege pour une raison tres simple. Le prince d'Euphor fait tournicoti-tournicota au moins une fois par episode, la sequence de manege dure environ deux secondes. La serie ayant 52 episodes, on constate que sur la longueur, il passe 104 secondes a faire le zouave dans son engin. 104 secondes, pour vous, c'est rien, mais pour un animateur de dessin anime, c'est beaucoup. Comme cette serie est animee a 6 images/seconde environ, ca fait economiser 6x104= (ou est cette conne de calculatrice.. démarrer.. programmes.. accessoires.. et ben putain faut la voir! cochonnerie de WIN95) 624 crobars (puisqu'evidemment, ils se sont pas fait chier, ils ont copie-colle la sequence d'un episode sur l'autre)! Bref, si Actarus fait mumuse avec son fauteuil, c'est par egard pour ses amis les dessinateurs nippons surcharges de travail.

De meme, si Actarus il a pas sa ceinture, c'est par esprit contestataire. En effet dans l'episode 32, au cours du combat contre l'anterak 95, on voit clairement sous l'aile droite que le professeur Procyon a tagge "Fuck the police" en rouge fluo. Plus serieusement, la question de savoir pourquoi il ne se cogne pas n'a pas lieu d'etre, car Actarus SE COGNE SOUVENT! En general, il perd connaissance, et c'est cette pauvre cloche d'Alcor qui doit aller le reveiller avant que le golgoth ne procede a la "renovation" de Tokyo, comme on dit dans l'immobilier, et que l'ignoble Hydargos ne fasse subir les derniers outrages a Venusia, comme on dit chez Marc Dorcel. Mais d'un autre cote, si Actarus avait une ceinture, Alcor serait au chomedu, alors..


Contribution n°77
Pourquoi les mechants de vega n'ont-ils profite du point faible de goldorak, cad le temps qu'il perd pour passer de sa soucoupe au robot (because il tourne 2 fois dans son siege), qu'une seule fois ? Sont pas tres fut fut, pas étonnant qu'ils aient perdu la guerre.
Contribution n°78
Je me disais qu'actarus était peut-être éfeminé (d'ou ses vêtements moulants) et qu'il se remaquillait lors de son transfert, une glace étant placée derrière lui.
Contribution n°79
Pour venir à bout de l'affaire Goldorak, il n'existe qu'une seule solution : aller jusqu'à la source. C'est pourquoi je me suis procuré, par des méthodes sur lesquelles je ne m'étendrai pas, un fragment du code implanté dans la ROM de l'ordinateur central de la navette d'Actarus, que j'ai traduit en assembleur Intel - car comme on l'oublie souvent, le processeur concerné utilise le mode de stockage Untel des octets pour accès mots / mots pour accès double mots. J'obtiens ceci:

transfert proc far ; parce que la navette n'est pas dans le même segment que le robot ;-)
mov dword ptr eax, [Actarus]
shr eax,16
mov dword ptr [Actarus], eax
retf

ainsi que :

autolargue proc far
call far ejection_du_robot
call far ffff:ffff ; reboote le système
retf ; inutile, mais logique (?...)

Vous remarquez que la position du siège d'Actarus est conditionnée par l'état d'un double mot mémoire, qui est chargé dans un registre pour y être modifiée (en l'occurence il est décalé vers la droite avec l'instruction shr). TILT !!! Le mot mémoire, lors de son chargement dans eax, est inversé mot par mot. De même lors de son écriture de eax vers la mémoire. D'où, une double inversion de la position du siège. Évident, n'est-il point?
D'autre part, non content des défauts des processeurs Intel, Goldorak souffre aussi d'un de ceux de Xin95 : il est obligé de rebooter un peu n'importe quand. D'où une indisponibilité manifeste de la navette pendant un certain temps après le largage, que les auteurs ont soigneusement masquée en évitant de l'afficher.
Quant à l'utilisation du mode réel par un robot aussi perfectionné, il est dû à l'absence de runtime fiable pour le mode protégé, à cette époque. Ils en ont d'ailleurs développé un assez stable après coup, ce qui explique une montée en puissance des Golgoths, heureusement compensée par l'arrivée des copains et -ines d'Actarus pour le seconder. Voilà, c'est tout pour cette fois. Le prochain coup, nous parlerons d'un problème autrement difficile : pourquoi dans Bioman, les héros perdent-ils leur temps avec leur petites voitures ridicules, plutôt que de former tout de suite le super-méga-robot qui tue tous les méchants d'un coup ?
Contribution n°80
Ca y est, j'ai trouvé, Actarus fait 2 demi tours en souvenir du bon lait que lui donnait sa maman, (je viens de goûter un fond de bideron du gamin, pour voir, ça m'a fait faire 2 demi tours en sens inverse) beurk.
Contribution n°81
Travaillant au services des archives ultra-confidentielles de Microsoft, je me suis penche sur plusieurs hypotheses tendant a prouver que, si Actarus faisait 2 demi-tours pendant son transfert de la navette vers Goldorak, ceci etait du a un systeme d'exploitation W95 soi-disant bugue . Jamais, au grand jamais, Goldorak n'a ete pilote par un OS de la famille W95 . La preuve : si Goldorak avait ete contraint de l'utiliser, il aurait fallu 35 episodes de pre-annoncement, 63 episodes de "ca sortira au prochain episode", 19 episodes de "c'est sorti, y a plus qu'a mettre l'emballage", 75 episodes pour l'installer, autant pour le reinstaller parce que ca aura plante, et environ 162 episodes avant d'avoir une version "installe avec les services packs de correction dans une version a peu pres stable" .... soit la modique attente de 429 episodes avant d'avoir un Goldorak pret a partir ...
Apres en avoir discute personnellement avec lui, Bill s'est decide a tirer les choses au clair, et a y mettre les moyens . Comme cela ne pouvait venir de chez nous, l'origine devait etre ailleurs . Aussi, profitant de ses nouveaux investissements aupres de son pote Steve Jobs, il a reussi a me donne acces aux memes donnees ultra-confidentielles, mais celles de la pomme Et la, tout s'explique : Mince, c'est un Mac OS qui dirige la machine, c'est forcement bien !
Contribution n°82
"Pourquoi, si les forces de Véga ont construit Goldorak, ne peuvent-elles pas créer un autre Goldorak, peut être même encore plus puissant qui pourrait terrasser notre gentil et loyal Goldorak ?"

C'est très simple: on sait que les "ingénieurs" de Véga utilisent Zindows95. Eh bien, ils avaient sauvegardés les plans du Goldorak sur leur ordinateur et ils n'ont pas fait de copie de sécurité. Et, un jour, notre cher Zindows leur a viré la FAT de leur disque dur..


Contribution n°83
En fait la solution est directement liée aux lois de la physique... Posons pour hypothèse que la scène diffusée à l'écran est ralentie (un peu genre "il suffit à ACTARUS de 5 micronième de seconde pour blablabla... cf X.OR Spectroman et Cie). Alors là tout peut s'expliquer bien simplement : ACTARUS effectue 2 demis tours afin de pallier à l'accélération fulgurante qu'il subit lors du transfert de la navette vers le robot. De ce fait, il évite qu'une trop grande quantité de sang n'afflue dans son cerveau et ne lui fasse perdre ses moyens.Donc on obtient : 5 micronièmes de seconde suffisent à ACTARUS pour se tranférer de sa navette vers GOLDORAK sans aucun soucis...Au lieu de : 5 micronièmes de seconde suffisent à ACTARUS pour se tranférer de sa navette vers GOLDORAK, mais comme il se prend 5 G dans la face, il repeint le tunnel avec la tartiflette de la veille et il saigne du nez..
Contribution n°84
Il faut savoir que les plans de Goldorak sont enfermes dans Goldorak. Ce n'est pas tres fute certes mais le grand Strateguerre(orthographe a verifier) etait notoirement un peu con. Il etait deja connu a l'epoque pour avoir boucle sa bagneule les clefs dedans.Ceci dit, Vega a reussi a construire une copie de Goldorak qui s'est revelee etre une belle merde au combat: elle n'a pas resiste un episode entier. Mefiez-vous de imitations.Quant aux fameux demi-tours, il s'agissait juste d'une simple mise en garde du professeur Choron contre d'inadvertentes enculades si frequentes de nos jours et Actarus a toujours voulu defendre sa virginite rectale qques soient les conditions de temperature, d'ou les deux demi-tours, deux precautions valant mieux qu'une.
Contribution n°85
Pourquoi ne pas avoir construit un autre Goldorak et bien principalement parce que les plans de Goldorak sont enfermes dans Goldorak. Ce n'est pas tres fute certes mais le grand strateguerre(orthographe a verifier) pour sa defense etait un peu con et il avait deja boucle plusieurs fois sa bagneule, les clefs dedans.Ceci etant dit, les forces de Vega ont reussi a construire une copie de Goldorak mais qui s'est revelee etre une belle merde au combat et a ete detruite en moins d'un episode. C'est tout le probleme d'acheter des clones ou des sous-marques qui plus ou moins ressemblent au produit original.Voila c'est tout pour aujourd'hui.A oui, j'oubliais pouquoi les deux demi-tours? Il s'agissait juste d'une simple mise en garde du professeur Choron contre de possibles enculades "a la volee" si courrante de nos jours et Actarus a toujours voulu defendre sa virginite rectale. Deux precautions valent mieux qu'une.
Contribution n°86
Si les forces de Vega n'ont pas eu la possibilité de construire un autre Goldorak,c'est à mon avis à cause d'une guerre acharnée qu'il font à leur ennemi de toujours Kintendo,surtout que ces méchants là viennent de sortir un Anti-Golgoth 64 bits alors que même Goldorak n'est qu'un pauvre 32 bits,mais avec vachement plus d'épisodes parus alors on lui pardonne.
Contribution n°87
Voila une explication assez compliquee sur la double rotation d'actarus, et sur d'autres problemes concernant goldorak. Je panse que vous avez remarque, mais quel que soit le golgoth qu'il rencontre, goldorak gagne tjs de la meme facon; il sort son asterohache, decoupe le golfoth, puis lorsque celui-ci est bien naze, il lui envoie un cornofulgur qui l'aneantit. Et cela amene une nouvelle question : pourquoi actarus n'utilise pas tout de suite ces deux armes, pour boucler rapidement le boulot et rentrer chez lui pour draguer Venusia ? Au lieu de faire cela, il se prend quelques pains, et ne reussit a gagner qu'au bout d'un bon moment. Si l'on y reflechit, il y a un autre personnage "mythique" qui procede de la meme facon. C'est Jean-Claude Vandamme. Dans tous ses films, il doit combattre un supergros baleze a la fin. Et alors, il se prend pendant un quart d'heure des coups dans la gueule, puis a la fin, il saute en l'air pour filer un coup de pied das la figure de son adversaire, et celui-ci est KO. Meme probleme : pourquoi ne fait-il pas cela tout de suite ?

Pour Jean-Claude, la reponse est evidente. C'est parce qu'il n'est pas tres malin, et qu'il n'a que 20 ko de RAM et un tout petit disque dur. Du coup, il doit tester tous ses coups avant d'arriver au bon. Mais si on observe le style du coup-qui-tue de Jean Claude, on peut faire une autre remarque; son saut precedant le coup est un double saut perilleux. En d'autres termes, il fait un tour en l'air pour rien avant de planter son pied dans la figure de l'adversaire. Meme probleme : on retrouve la figure du tour de 360 degres inutiles.

Ces deux elements laissent a penser qu'il y a un lien entre Jean Claude Vandamme et goldorak. Si l'on y reflechit bien, on ne connait rien de la vie de Vandamme avant ses films. Peut-etre que durant les annes 70, il a servi d'inspirateur aux concepteurs de goldorak, un peu a la maniere de David Ginola pour le style des joueurs de foot dans fifa 97 et fifa 98. Pourquoi les concepteurs de goldorak ont choisi cet individu pour cela ? mystere.

Sur le fait que Vega n'a jamais concu un autre goldorak, la reponse est evidente : ils l'ont fait! il y a un episode de goldorak avec un faux goldorak, il me semble dans la premiere periode (la periode Minos-Hydargos) et le faux goldorak est charge de detruire la credibilite du bon en attaquant plein de civils innocents. Alcor essaie meme alors de zigouiller actarus, en le croyant devenu fou. Et le professeur Procyon se prend la tete en disant "mon fils, comment a tu pu faire cela ?" Heureusement, a la fin, Actarus arrive a convaincre Alcor et ils vont tous deux faire la peau de l'imposteur.


Contribution n°88
Aucune je dis bien aucune de ces hypothèses n'est convainquante. En effet il s'agit d'une reminicence du passe, pour tout dire la premiere version de Goldorak comportait une arme d'une puissance imparrable que nous appelerons X pour les besoins de la demonstration et aussi parce que cette arme et top secrete ( En effet son introduction serait synonyme de la fin de la serie ...). Le seul probleme de cette fameuse X est que Actarus doit se trouver dans le posterieur de Goldorak, d'ou le demi tour pour descendre en direction des fesses pommellees de Goldorak. Ainsi par decision du conseil d'administration, il a ete choisi de ne pas introduire cette arme dans Goldorak. Mais le probleme c'est que le createur du logiciel de gestion du siege avait deja fait son boulot et que il n'avait aucune envie de se replonger dans la montagne de lignes de codes. Conscient du probleme et par manque de temps (il faut quand meme sauver la planete de temps en temps) le choix du status quo l'a emporté..
Contribution n°89
Je pense que la réponse est des plus simples:c'est tout bonnement parce que s'il ne faisait qu'un demi-tour, il ne verrait rien du tout, il se serait fait broyer par le premier golgoth qui passait et on loupait les 9875 rediffusions du mythe Goldorak (quasi inconnu au Japon, du reste). Plus sérieusement (!), je pense que Golorak,tout merveilleux robot qu'il soit, a un siège de pilote qui fonctionne sur rails, et le double demi-tour est en réalité le point de jonction entre les rails du vaisseau et celui du robot en personne (si vous me passez l'expression).

Encore une autre explication,plus sérieuse (re !) que l'autre:nous sommes d'accord que le siège de Goldorak descend de la soucoupe pour entrez dans la tête du robot:le double demi tour serait donc un système de freins qui éviteraient que ce pauvre nabot d'Actarus ne soit propulsé à une trop grande vitesse dans la tête du robot et donc qu'il ne passe par le pare-brise (ou anti-laser si vous préferez).


Contribution n°90
Après les quelques discussions de la liste a propos de goldorak, actarus, son siège et Windoze NT, j'ai été supris par une illumination qui ne peut m'avoir apporté LA solution au problème existentiel qu'est la rotation du siège d'actarus.

Le fait est que le Pr Procion désirait des capacités de Multitache pour Goldorak, dans ce but, et car il n'était pas au jus de LinuX, il a installé Windows NT. De plus, il a jugé utile d'installer une version Workstation car la version Serveur était vraiment trop chère. Une fois ruiné avec l'achat de Zin NT, il s'est rendu compte qu'il y avait un lag pas possible quand Goldorak effectuait le transfert et effectuait d'autres taches en même temps. Il a donc décidé de brancher le processus de transfert directement sur la gestion des cycles processeur de Win NT... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il s'apercut qu'au lieu d'effectuer le transfert directement, Windows faisait faire au processus deux cycles inutiles en plus !!! Désespéré et ruiné, le Pr Procion a donc décidé de garder ce système un peu foireux (mais fonctionnel dirait Microsoft) pour la phase de transfert dans Goldorak, et ce sans se douter qu'il créerait ainsi des problèmes existentiels pour pas mal de gens, dont nous!

Heureusement que Actarus ne s'est jamais fait torcher la gueule a cause du temps de transfert, car sinon, Micrsoft aurait été la cause de ce désastre incommensurable, et ce a cause de son incapacité a developper un OS client...


Contribution n°91
Bon, alors quoi on se prend la tête là ! D'abord rappelons nous que Goldorak est un super golgoth que Actarus il a chourré aux végaliens pour se tirer d'Eufort, euphorre, euh fort, merde, bref... Tout ca paske le truc c'est que euh fort, eufor #@$% allait exploser et que Actarus y pouvait pas mourir au premier épisode sinon c'est embétant pour la série qui aurait du continuer avec Alcor qui est quand meme un gros nul vu qu'y se fait dégommer à chaque fois avec son alcorac de daube comme le venusiac d'ailleurs (en + elle est plutot, meme carrement moche Venusia, keskiluitrouve actarus?). Bref, zavez compris le postulat de base? Bon alors procédons par image :
Bref donc Jospin part en croisade contre les mechants micro$soft et veux que sa patrie soit en paix (traduction sur le réseau sans M$) Bon alors je passe les détails de la guerre, revenons à notre sujet : les 2 1/2 tours de Jospin, pardon d'Actarus Eh ben c'est tout con, le problème de Goldorak (Netscape) c'est que procyon l'a construit (dans ce cas là) sur une plateforme Intel avec Windaube 95. DONC C'EST UN BUG de w95 qui fait tourner Actarus !!! heureusement Actarus a ses pilules contre le mal de mer et il nique ie à tous les coups.
Contribution n°92
Je n'ai pas véritablement d'explication rationnelle au problème déjà longuement débatu, mais je tiens a apporter un élément important : Actarus est profondément atteint par le syndrome du DDTALC (cf hyp 62). En effet, vous avez surement remarqué que lorsque Goldorak se fait attaquer par derrière, il tourne la tête (normal a priori), mais le problème est que cet abruti d'Actarus AUSSI !! Alors qu'il se trouve DANS la tête de Goldo ... Bilan ce crétin regarde DEVANT, on a donc bien là encore un DDTALC.
Contribution n°93
Les étudiants en Licence d'Informatique de l'université de Parix XII à Créteil vous apportent de l'aide pour LA grande question mondialement mondiale concernant l'affaire Goldorak. Voici donc toutes les hypothèses collectées par nos services :
En espérant que ces modestes contributions vous seront utiles pour exiger la vérité aux différents gouvernements incriminés et à qui profite ce secret si jalousement gardé.
Contribution n°94
Il ne fait aucun doute qu'en faisant ses 2 demi-tours, Actarus effectue une danse Euphorienne, sorte de rite tribal pour se donner de l'ardeur au combat. Vous rigolez mais j'aimerais vous y voir moi devant un Golgoth ou un Anterak !
Contribution n°95
Voila, pour le retournement d'actarus, je vois 3 possibilites :Mais la vrai question est : "mais comment fait il pour se changer si vite et en plein vol?" Moi qui n'arrive meme pas a sauter dans mon calecon, ca m'epateras toujours.
Contribution n°96
En verite, je vous le dis : si Actarus fait 2 demi-tours, tout ca c'est la faute a Alcor. Je m'explique. Jaloux du succes d'Actarus, Alcor a decide de se venger; dans le couloir qui mene du haut de la soucoupe a la tete de Goldorak, il a planque un petit haut-parleur, a l'arriere. Chaque fois que le siege d'Actarus descend ce couloir, il declenche une cellule photo-electrique qui met en marche le haut-parleur : "Coucou, Actarus, c'est moi, je suis derriere toi !". Et l'autre, benet comme seul un Prince d'Euphore peut l'etre, il se retourne (premier demi-tour) : personne ! "Ah ben mince, ou il est Alcor ? Je l'vois pas." se dit notre heros tout en continuant sa descente. "Mince ! C'est vrai, c'est une blague qu'il me fait a chaque coup ! J'suis vraiment benet comme seul un Prince d'Euphore peut l'etre !", et hop ! re-demi-tour (le 2e effet Kiss Cool). Et comme il n'est pas content qu'on se soit paye sa fiole une fois de plus, il va casser du Golgoth pour se passer les nerfs.
Contribution n°97
A propos du Secret du Mystere de Goldorak, laissons la parole au professeur Charles Attan, fauteuilaroulettologue a Caen (CalvaDos) :

"Mes amis, tout ceci est bien simple : Actarus, quand il doit passer du vaisseau au robot, appuie sur un bouton. Hop ! Une trappe s'ouvre, son fauteuil a roulettes glisse dans le trou. "Youpi ! C'est fun !" s'ecrit-il plein d'allegresse. Mais une fois arrive a la partie plate du couloir, paf ! plus d'elan (et pas de caribous non plus), le fauteuil s'arrete. Alors la, il a honte : il y a les cameras du monde entier qui sont braquees sur lui, et lui n'avance plus. Piteux, il fait pivoter son fauteuil d'un coup de rein. Le rouge au front, il pousse alors ses pieds contre la paroi d'un coup sec : le siege reprend sa course accompagne du bruit pathetique des roulettes du fauteuil qui couinent.

Arrive pres de la tete, il se dit "Bon, je me suis assez flanque la latche comme ca, je ne vais pas en plus affronter les armees de Vega le dos tourne." Et zou ! nouveau coup de rein pour se remettre droit.Et le pire, c'est que pendant qu'il poussait son fauteil avec autant de grace qu'un pinguin unijambiste se mouvant sur la banquise, il n'a pas vu le Post-It qu'il y avait dans le couloir, et qui disait "Utilise les Astero-hache des le debut du combat, triple buse ! - Signe Professeur Procion". Et forcement, ca lui prend deux heures avant de vaincre le Golgoth au lieu d'une minutes chrono."


Contribution n°98
La DST vient de me communiquer une triste nouvelle :
Le grand stratéguerre lui-même a établi lui-même une connection satellite avec AT&T pour se connecter au Net et a lu le contenu de la page chez Mygale. Il sait maintenant que Goldorak est vulnérable pendant les douze millièmes de secondes que durent le "TRANSFERT". Il a par ailleurs lu l'idée selon laquelle il devrait faire construire un autre Goldorak plus perfectionné pour fouttre une branlée à notre défenseur. Malheur à nous Terriens qui par nos réflexions sur les techniques de combat et les secrets de Goldo avons causé notre propre perte ! Un Gigagoldorak serait actuellement en construction. J'espère que d'autres auront bientôt des nouvelles quant à l'avenir compromis de l'humanité..
Contribution n°99
J'ai une autre hypothese en ce qui concerne l'affaire Goldorak. En effet, Goldorak n'est pas pas un robot qui a ete construit en série; c'est donc un artisan qui a du le fabriquer. Mais comme il etait le seul a travailler sur ce genre d\'ouvrage, il lui a ete difficile de trouver tous les materiaux adequate.. Il a donc du souvent fabriquer lui meme des pieces de Goldorak.. d'autant plus que son budget devait etre limité.. C'est pourquoi le constructeur-artisan a prèfèrè qu'Actarus fasse 2 demi-tours inutiles plutot que d'investir plus dans l'achat de rails de siege.. C'est evident puisque l'on remarque tout de suite que Goldorak a ete fabriquè avec du matériel de recuperation..preuve en est ces bananes de mauvaises qualité qui coiffent notre machine préférée..
Contribution n°100
En fait, il y a une goupille invisible à l'endroit du premier demi-tour. Je m'explique : Actarus arrive a fond de 5ème après la descente. Il se souvent de la goupille invisible (dont il ne voit qu'avec ses lunettes spéciales) au milieu du chemin. De ce fait, il se doit de l'éviter, sinon sa descendance avec Venusia en serait grandement compromise (rapport à la goupille qui lui arriverait en plein dans les burnes !).
Retour à la page principale