Aktarus a piqué le Goldorak aux forces de Vegas, donc il a été conçu pour un Vegasien, hors les vegasiens ne ressemblent a rien.
- Explication du premier 1/2 tour:
Il se tourne car un système de reconnaissance faciale couplé a une caméra de vidéo surveillance est installé dans le couloir le menant a la cabine de pilotage. Il fait les quelques mètres dos a la camera, et au système de détection. Comme le système de détection est programmé pour n'ouvrir la cabine de pilotage qu'au truc affreux, et comme Aktarus est pas moche (enfin presque) (en tous cas il est moins moche que les vegasiens), il effectue un demi tour sinon il ne pourrait pas rentrer dans la cabine de pilotage. Comme la zone est sous haute protection et que Aktarus est la pour protéger le monde c'est la seule manière de se protéger contre le système de protection.
- Le deuxième 1/2 tour:
Comme il est de dos, est qu'il est quand même difficile de combattre dos a son ennemis il se retourne lorsqu'il est hors champ de la caméra de protection. Il peut donc défendre son bled et sauver la terre des ignobles méchant qui veulent conquérir l'univers.
Mais plusieurs question ce pose, et elle ne font qu'épaissir le mystère du tour qui tourne:
Aktarus consulte en fait les sondages pour connaître l'opinion publique, ca le mets en forme. De plus bientôt un débat a l'assemble nationale: Goldorak et aktarus sont ils de droite ou de gauche ?
Mais c'est pas tout : quand il opère sa metamorphose, les habits moulants sous le futale style woodstock passe encore, mais le casque, ou's'qu'il le planque le casque? Je veux bien qu'il est des cheveux à proffusion mais quand meme, y'a une crete sur son casque, ca passe pas inapercu, meme de nos cybertechnojours... Enfin voila quoi, c'est tout..
Point 1 - Actarus est Prince et le meilleur pilote de tous les temps, et à chacune de ses sorties, ca ne rigole pas, il doit sauver la Terre entière ce qui n'est pas rien (ne rigolez pas car s'il avait échoué une seule fois, vous seriez Végaliens à cette heure-ci!!). Il a donc une pression énorme sur les épaules, un peu comme Atlas qui porte la Terre sur ses épaules !!! Et, tout le monde le sait, on est beaucoup plus performant lorsque l'on est détendu que lorsque l'on est stressé, sur les nerfs : n'oubliez pas qu'une seule goutte de sueur à l'intérieur de son casque pendant le combat peut lui brouiller la vue et de là, lui faire rater le gros (et unique) bouton qui lui permet d'utiliser toutes ses armes! donc Actarus doit partir au combat détendu...
Point 2 - Ensuite, vous avez surement remarque que le siege sur lequel est assis Actarus possede a sa base un repose-pieds (dont Actarus se sert d'ailleurs) qui est tres large; il fait carrement toute la largeur du siege lui-même. Pourquoi a-t-il besoin d'etre aussi grand (?) puisqu'Actarus n'a que deux pieds qui tiennent largement sur ce repose-pieds (même avec ses Nikorak qui, soit dit en passant, lui font un peu des grands pieds mais bon, le sujet n'est pas le "look" d'Actarus)??
Point 3 - De plus, lorsqu'Actarus a effectué son premier demi-tour, il recule pendant un petit moment avant de faire son deuxième demi-tour... Pourquoi cela? Pourquoi ne fait-il pas son deuxième demi-tour immédiatement après le premier?
Explication - Voici donc ce qu'il se passe réellement (et donc pourquoi Actarus fait deux demi-tours sur son siège) lorsqu'Actarus rejoint Goldorak dans son siege:
Tout d'abord, le siege descend en ligne droite. Là, Actarus est stressé au maximum (point 1 ci-dessus), il part vers un dur combat et il sait que l'avenir de la Terre entiere en dépend, il flippe!
Arrive le bas de la pente, son fauteuil fait son premier demi-tour et c'est là que le role de l'enorme repose-pieds prend toute son ampleur(role qui, je vous l'accorde, n'est pas évident au départ) (point 2 ci-dessus).
Et oui! c'est à ce moment que Venusia pose ses genoux sur le grand repose-pieds du siège d'Actarus, juste entre les Nikorak de celui-ci ! (remarquez l'ingéniosité de la chose :Actarus a fait installer sur son siege un écran -jaune et vert- qui lui sert à la fois d'écran de controle pendant le combat et qui permet à Venusia de le rejoindre discretement -en escamotant l'ecran pivotable multidirectionnel- pendant cette phase très critique !).
Ensuite le siège recule pendant un petit moment, note héros nous tournant donc le dos, à nous, téléspectateur et fan de Goldorak ! comment peut il nous faire ça à nous qui l'aimons tant ??
Et bien tout simplement parce qu'entre les deux demi-tours et pendant qu'Actarus avance vers le tableau de commande de Goldorak à reculons (point 3 ci-dessus), il se fait sucer par Venusia (agenouillée sur le repose-pieds) afin qu'il soit détendu pour le combat... voilà, c'est aussi simple que cela et, comme je vous le disais au départ, c'est la censure qui a empeche les dessinateurs de montrer Actarus se faisant sucer et les a donc oblige a trouver ces deux demi-tours successifs qui ont pour seul et unique but de dissimuler ce petit détail qui ont fait des hommes ordinaires les génies d'aujourd'hui !
Les GolgoNéophites me diront "C'est impossible! Venusia n'a pas le temps de "détendre" Actarus pendant que le siège recule, il ne recule pas assez longtemps !!". Ce à quoi je répondrais, certes avec un ton un brin phraseur et pontifiant, "mais voyons, nous ne sommes pas dans le meme referentiel espace-temps...".
L'endroit où Actarus effectue son demi-tour se situe approximativement à la base du cou du robot(juste en dessous). Actarus tourne vers la droite. nous sommes d'accord sur ce point. Or, le sens de rotation courant utilisé pour dévisser quelque chose est de gauche à droite, soit le même que celui qu'utilise Actarus dans son robot. Ainsi, il apparaît qu'Actarus, dans ses demi-tours, cherche à dévisser quelque énorme boulon. Chacun aura tout naturellement noté que Goldorak ne tombe jamais de sa soucoupe, et ne peut s'en détacher que sur order d'Actarus, et POURVU QUE LE SIEGE SOIT DANS LA CABINE ! Si l'on considère tous ces facteurs pris dans un ensemble, il devient très vraisemblable que Goldorak soit pourvu d'un système de fixations de type "vis", caché par les pans de son cou (dont chacun a pu noter l'étrange forme régulière, composée de panneaux de métal, susceptibles de s'ouvrir et de se refermer pour contenir ladite vis.) En effectuant sa double demi-rotation, Actarus libère Goldorak des vis qui le maintiennent attaché, et lui permet ainsi de se libérer de sa soucoupe.
Mais étant de sang mauve (c'est ainsi que l'on nomme les princes et les princesses sur Altaïr) il se doit de l'executer de deux demi-tours succéssifs. Qui rappel la légende de Wacasor qui de deux demi tour successif trompa l'attention de reza le brouteminausaure. Voila d'où proviennent les deux demi tours executés
Cette affaire expliquée, posons nous plutot cette autre question sur la disparition de Gros Quik, qui aurait été obliger de quitter la France a cause de menace de mort écrit à l'aide d'une carotte.
La 1ère: c'est parceque Actarus doit destresser avant d'aller au combat et pour ne plus avoir d'air dans son ventre (pour que ensuite il ne senvole pas dans la cabine de Goldorak): il fait un gros prout qu'on entend pas a cause de la musique: il fait ça parceque si il a trop de gaz il risque de s'envoler dans la cabine de Goldorak! Le deuxieme demi tour consiste a ce que l'odeur ne va pas dans Goldorak et comme le siege fait toute la largeur du tunnel du TRANSSFEEERRRTTT!!! L'odeur ne passe presque pas!
La 2ème: c'est pour éteindre sa télé parceque il regardait surprise-surprise! Parce qu'il croit que c'est George Beller et Marcel Beliveau qui lui font des farces et que en fait les forces de Vega sont des mechants qui veulent eteindre sa chaine HIFI qui passe "GOLDORAK GO!" et qui empeche les forces de Vega d'entendre ses prout et donc de les entendre a la télé (MARCEL ET GEORGE veulent faire la honte a Actarus!). Actarus a donc peur d'avoir la honte que tout le monde sache que son demi tour c'est pour peter.
Au risque de devoir blesser certains d'entres vous, il me semble essentiel, afin qu'éclate la verité, de ne pas se laisser imposer une attitude guidée par une reminiscence emotionnelle, vestige d'un passé troublé par les hennissements de Chewbacca et les slips sales de Actarus (qui comme on l'a fort justement remarque est vraiment dégueulasse). J'ai eu moi meme du mal a supporter l'idée d'un schisme entre la vision idylique d'une double rotation, extrapolation de la philosophie nippone, et la vision rationnelle et clinique qui est la seule et unique verité, la seule adequation entre le jugement perçu et le réel en ce qu'il est.
Car l'explication est simple et je ne comprends pas d'ailleurs que personne n'en ait pris conscience plus vite: Goldorak N'EST PAS une singularité dans l'espace temps de Minkowsky parce que c'est incompatible avec l'utilisation d'une ASTEROHACHE [1].
Cet leçon de bon sens est en fait un axiome qui est, dans sa formulation meme, la solution au probleme de la double rotation du siege d'Actarus. En voici une demonstration simplifiée:
Voici les données techniques dont nous disposons [2]:
- Vitesse de la soucoupe: Vs = 2.99999925*1e8 m/s - Temps d'une rotation de fauteuil: 0.05 s - Distance entre la cabine de pilotage et la tete de Goldorak: D = d1 + d2 = 15 m Poste de pilotage / / / / / / / / d2 = 5 m ------------------- / Tete / Goldorak / --------------------- d1 = 10 m - Temps de parcours entre la cabine de pilotage et la tete de Goldorak: t = 0.1 s [3] - Vitesse de la lumiere: c = 3*1e8 m/s
HYPOTHESE I: ACTARUS N'EFFECTUE PAS DE DOUBLE ROTATION
Actarus parcours donc D = 15 metres en t = 0.1 secondes. La vitesse du fauteuil est donc:
Vf = 15 / 0.1 = 150 m/sLa vitesse d'Actarus est alors egale a la somme de la vitesse du porteur (soucoupe) et du fauteuil:
Va = Vf + Vs = 150 + 2.99999925*1e8 = 3.00000075*1e8CONCLUSION: Actarus va 75 m/s plus vite que la lumière ce qui est impossible puisqu'en violation de l'axiome vu précedemment!!!!!!! Examinons une autre hypothese...
HYPOTHESE II: ACTARUS EFFECTUE UNE DOUBLE ROTATION
Afin de reduire sa vitesse, Actarus a une solution: augmenter le temps de parcours entre le poste de pilotage et la tete de Goldorak. Il effectue pour cela une double rotation qui lui fait perdre 2*0.05 = 0.1 s.
Dans ce cas, la vitesse du fauteuil se ramene a:
Vf = 15 / (0.1 + 2*0.05) = 75 m/sLa vitesse d'Actarus est alors egale a:
Va = Vf + Vs = 75 + 2.99999925*1e8 = 3*1e8 m/s = cCONCLUSION: Actarus va a la vitesse de la lumiere, ne viole plus l'axiome 1 et peut zigouiller tous les Golgoths a la ASTEROHACHE !!!!!
Références:
En esperant que ma modeste contribution saura faire éclater la vérité.
Je suis Fox M. (vous comprendrez aisément que je souhaite taré... demeuré, pardon, anonyme). Je travaille pour le compte de la CIA (Courageuses Informations sur Actarus) avec ma partenaire Dana S. et vous comprendrez que je risque ma vie en vous écrivant ces quelques lignes, mais la vérité doit triompher! Je vous livre donc la conclusion de notre enquête sur la technologie de Goldorak:
Vous comprendrez ainsi que le gouvernement américain (avec l'accord des Japonais) vous a tout caché depuis le début et maintenant encore personne ne sait où se trouve le Goldorak d'origine arrivé tout droit de Véga (et personne ne savait même qu'il existait deux Goldoraks). Quand au rapport remis aux autorités compétentes (?), il fut classé X, c'est à dire sans suite.
Seul vous pouvez faire éclater la vérité! Ne vous dérober pas à la tâche qui est la vôtre...
Fox M.
Bon, pour la fabrication un par un des golgoth, il est clair que si le stratéguerre et son armée ont pour but dans la vie d'envahir les planètes, c'est qu'ils ont vidé toutes les ressources de leur planète à eux, qu'il n'y a plus assez de métal pour faire quarante golgoth, et que chaque golgoth est construit avec la récup du précédent (ce qui explique au passage que vu l'usure du matos, les produits tiennent pas debout longtemps.
Il est vrai qu'alors les principes de la physique dynamique et les lois sur les énergies cinétique et potentielle m'échappaient quelque peu. C'est à la lumière des connaissances acquises au cours des quinze années passées que je puis désormais apporter la lumière sur l'étrange comportement du prince d'Euphor lors de la procédure de Transfert : il est évident que c'est Goldorak qui tourne sur lui-même autour de l'axe du siège d'Actarus. Pourquoi faire tourner cet énorme vaisseau sur lui-même, me direz-vous ? La réponse est simple : imaginez une soucoupe d'une demi mégatonne lancée à toute allure vers l'ennemi. Un Goldorak est sensé s'en éjecter (Autolarg) pour aller fracasser la carcasse de quelques navettes bourrées de nains de jardin venus de l'espace. Pour ce faire, il faudrait que le robot soit éjécté très vite vers l'avant, et que sa vitesse de propulsion ne diminue jamais (sous peine d'être rattrappé par sa soucoupe, et de se faire exploser la gueule - passez-moi l'expression - c'est ce qu'on appelle un phénomène d'inertie). Mais non, les constructeurs ont pensé à une solution plus économique : faire opérer un demi-tour à la soucoupe, afin de la ralentir (les réacteurs, situés ordinairement à l'arrière, faisant alors office de freins). Dès lors, l'éjection du robot ne nécessite plus un gaspillage évident d'énergie de propulsion : la soucoupe peut opérer son rétablissement et éjecter son contenu à vitesse raissonnable, c'est un gain de carburant tout à fait non négligeable.
Dès lors, la véritable question reste : Pourquoi les constructeurs de Goldorak ont-ils oubliés de le munir d'un frein à main qui lui aurait permis d'éviter, il est vrai, cette man?vre fort peu ergonomique ?
"
Que sont-ils devenus ?
Actarus, ex-prince d'Euphor et sauveur de la terre.
On l'avait quitté alors qu'il avait vaincu les forces de Vega et on pensait qu'il allait reconstruire sa planête Euphor et jouir de la vie de chateau, en compagnie de sa fiancee Venusia, de sa soeur Fenicia et de son ami Alcor. Mais tout ne s'est pas passé comme prevu.
C'est en effet dans un bistrot sordide de Paris que nous le retrouvons pour l'interview. A vrai dire, il fait peine a voir dans son vieux costume rouge, mal repassé et constellé de taches de vin. Son visage est bouffi, marqué par l'age, la boisson et le tabac. Son épaule le fait apparament encore souffrir. Il est attablé devant un verre et raconte ses aventures a un parterre de gens goguenards et incredules.
"Je me suis fait enculer comme un benarbia" nous explique-il d'entrée. Ses propos sont vagues, delirants, mais au détour de la conversation, on arrive a savoir qu'Alcor, le gentil Alcor, aide par l'ambitieuse Fenicia ne voulait pas rester dans un role secondaire et ont complote pour l'evincer du pouvoir. Dechu, abandonne des siens, il n'eut d'autre alternative que de prendre une petite navette et de revenir discretement sur la terre. Malheureusement, son pilote manqua son approche et sa soucoupe s'abima aux USA, vers la ville de Roswell. Il s'en tira miraculeusement, mais le pilote (un ex-mercenaire de Vega), trouva la mort dans l'accident, et aussi d'une certaine maniere, la celebrite.
Actarus quitta les USA pour la France ou il vit reclus dans un taudis.
Il eut des moments de depressions, des envies d'auto-destruction.
"Quand j'etais au plus bas, je suis meme alle voir un match du psg, c'est pour dire". Ses super-pouvoirs ont presque tous disparus, "sauf le putain de "metamor...": a chaque fois que je dis ce mot, je me retrouve en train de flotter en T-shirt rouge avec un casque de moto.. C'est un peu genant quand on est dans un bistrot"
Finalement, nous voulons terminer notre entretien par La question que tout le monde se pose depuis vingt ans. Pourquoi fait-il deux demi-tours lors de l'Autolarge ? A cette evocation, un large sourire apparait sur son visage bouffi et fatigue. "Je me disais bien que vous me poseriez cette question. C'est pourtant evident, les deux demi-tours, je les fait ... parce que...zzz...". Trop tard, il n'a pas fini sa phrase. L'abus de boisson a eu raison de lui au plus mauvais moment et il s'est endormi.
Sale ivrogne ! On ne saura donc jamais ?
"
Avant d'aborder les deux demi-tours, une autre question doit être solutionnée: pourquoi Actarus est-il muni d'un casque dans Goldorak? J'en vois qui ricanent au fond en se disant: "C'est quoi ce vieux débris qui nous les brise avec son casque alors qu'on s'interroge sur les demi-tours?". Ce à quoi je répondrai: "Vos gueules les mouettes, écoutez la science qui avance!" (Certes c'est plutôt silencieux, mais hurlez cela en salle de conférence et vous constaterez son effet...).
Revenons à notre casque. En effet, Goldo est méga-balèze, la navette pressurisée certifiée ISO-9000 et le pare-brise en verre Sécurit. De plus, comme l'ont remarqué certains d'entre vous, le dépouillement du tableau de bord n'engendrerait pas une défiguration d'Actarus s'il venait par mégarde à donner un méchant coup de boule à l'ensemble. Donc, si on peut admettre qu'Alcor est besoin d'un casque pour piloter sa navette à deux balles, pourquoi Actarus? Encore que, avec les cornes dont est affublé le casque d'Alcor, il a pas intérêt à quitter, casqué, son alcorak par grand orage!!... Mais je m'éloigne du sujet, excusez-moi.
Ce n'est donc pas par soucis de sécurité pour Actarus.
Quant à la Sécurité Spatiale, très à cheval sur le port du casque en aéronef, elle ne pourrait de toute façon pas verbaliser notre héros venu d'Euphor car Goldorak n'est même pas encore passé aux mines pour l'homologation obligatoire! Jugez un peu!
Ce n'est donc pas non plus pour respecter la loi.
Ces hypothèses farfelues démenties scientifiquement, nous approchons en fait de l'explication réelle. Examinons de plus près la fameuse séquence de "TRANSFERT". Si cette phase se déroule au ralenti sous nos yeux émerveillés, il faut savoir qu'elle dure en réalité environ 2 secondes. Je vous laisse imaginer l'accélération, la résistance à l'air et tout le toutim! Lors de la conception de Goldo, les ingénieurs (encore eux!) avaient prévu le problème (là c'est fort quand même. Ils se sont dit:"Dans la PHASE 1 (la descente vers GOLDO), il suffit que le pilote est pris un déjeuner léger (imaginez les oeufs au bacon arrosés de café au lait projeté à l'intérieur du couloir de transfert, c'est pas génial... Passons.)". Jusque là, tout va bien. Mais alors l'un d'eux s'est exclamé:" Oui, mais dans la PHASE 2, le pilote risque l'apnée!! Pardon?? Ben oui!! Regardez quand vous roulez à donfe sur autoroute et que vous penchez votre tête par le fenêtre. Qu'est-ce qui se passe? Ben l'air s'engouffre à pleine vitesse dans vos poumons et vous bloque la respiration!!!". Le problème était posé!! C'est alors que l'idée du casque a germé. C'est d'ailleurs comme cela que font nos motards terriens avec leur caque intégral. Y'a pas de quoi encensé les ingénieurs d'Euphor!!
Nous savons donc pourquoi Actarus est muni d'un casque intégral. Abordons désormais sereinement la question fatidique: pourquoi les deux demi-tours? Ben c'est tout simple! La bêtise des ingénieurs n'étant pas l'apanage des Terriens, sur Euphor y z'ont fait une grosse boulette: y n'ont pas tenu compte de la vitesse de la descente dans la PHASE 1. Résultat: la visière du casque, fermée au début du transfert, est grande ouverte lorsqu'Actarus arrive en bas de la descente! Du coup, la PHASE 2 se faisait toujours en apnée puisque la visière relevée, c'est plus dur pour empêché le vent de vous arriver en pleine gueule! Le pilote parvenait à moitié étouffé dans Goldorak et demandait plusieurs minutes pour s'en remettre. Gênant lors d'un combat!
Mais figurez-vous que la crise économique battait alors son plein sur Euphor. Les agriculteurs râlaient et les routiers (vous savez, ceux qui approvisionnent en pièces détachées et matières premières les usines) en grève!! Comme sur Terre!! Conséquence directe: impossible de modifier la conception du casque!! Il fallait donc bien trouver une solution pour que cette visière soit baissée durant la PHASE 2.
Voici le TRANSFERT, tel qu'il se passe réellement:
Il apparait évident que le transfert a une utilité primordiale, surtout si on prend en compte le contexte économique de l'époque évoqué par quelques uns d'entre vous. Une salle de commande pour Goldo et une salle pour la navette, cela fait deux salles de commandes. Au prix de la tole Altaïr (pour toutes réclamations ou informations, Goltôle et Altallurgie Co), du verre sécurit, des micros et de la commande vocale, les ingénieurs auraient été priés de réduire le tout à une seule salle de contrôle. En plus, il a fallu rajouter de la tôle Altaïr (Goltôle et Altallurgie Co) pour construire le tunnel de transfert. De plus cette zone creuse dans la carlingue de Goldo fragilise la construction, ce qui n'est vraiment pas idéal pour l'engin de guerre superpuissant, dernière chance de sauver la Terre et les Terriens. Terriens qui ont sûrement des croûtes sur les yeux car personne ne voit jamais les combats entre Goldorak et les Golgoth.
Tout ça pour dire que le transfert a forcément une utilité, et les deux demi-tours aussi.
Le deuxième demi-tour est évident puisque après le premier, Actarus est dos au poste de pilotage. Donc toute l'énigme reste dans le premier demi-tour. Une énigme très pointue puisqu'il est impossible de choisir l'angle de vue durant la scène, le mode interactif étant nonfonctionnel (Ben oui, les ingénieurs ont pas pensé que les Terriens n'auraient rien d'autre à foutre que de regarder Goldo les sauver sans réagir). Esssayons tout de même de nous mettre à la place d'Actarus.
Oui, oui, j'ai entendu le p'tit malin au fond de la salle qui dit "Et qu'est-ce qu'il regarde de si important sur la paroi du tunnel de transfert? Hein, hein?" Toutes sortes de bêtises s'élèvent de l'assemblée :
- Il a collé des Post-it avec le nom des attaques, comme pour les combos des jeux de baston dont on ne se rappelle jamais...
- Il y a un miroir dans lequel il regarde si son casque est pas de travers, s'il n'a pas une crotte de nez qui pend, des choses comme ça. Il sait que tous les combats sont filmés alors il fait attention à son image.
- Il bla bla bla, bla bla, bla bla, bla"
Mais, ayant déjà résolu une partie de l'énigme et désireux de ne pas gâcher toute l'ambiance du débat, je ne donnerais pas cette dernière réponse. Du moins pas tout de suite, il faut que vous cherchiez un peu...
Pensons d'abord a une histoire de sas, qui serait installé dans le couloir qui relie le robot a sa navette, ce sas servirai en cas d'explosion interne, de limiter l'effet de propagation de l'explosion, se sas devrai rester fermer tout le temps, pas la peine de prendre le risque de l'ouvrir durant le transfert d'Actarus, car une explosion peut subvenir a n'importe quel moment.
Le problème qui se posait donc aux ingénieur de Véga était : comment faire passer le pilote dans le couloir sans ouvrir le sas ??? Pas facile !!!! Mais il eurent alors l'idée révolutionnaire de la double rotation horizontale (DRH) : Le siège du pilote devrai être renforcé a l'arrière (derrière) par une sorte de plaque de métal totalement hermétique.
En ce qui concerne la fameuse rotation qui intrigue plus de la moitié de la population terrienne et moi le premier avant que je découvre la vérité. L'explication est très simple. Cela provient tout simplement d'une légère déformation de la paroi interne du plus grand des robots. La première fois qu'elle est apparue notre grand actarus qui est super intelligent s'est complètement planté dans son couloir. Son fauteuil a déraillé et il s'est retrouvé sur le cul. Fort heureusement il n'était pas encore connu à l'époque, il n'avait donc pas une caméra qui lui collait les basques tout le temps. Mais à partir du moment ou il a commencé à être connu il a dû trouver le fameux principe de la double rotation pour éviter cette déformation qui l'envoyait dans le décors (pas con quand même?).
Pour le mono-bouton c'est aussi simple. On sait qu'Actarus est très intelligent mais on sait moins qu'il a une très mauvaise mémoire. Donc Il fallait trouver quelque chose de simple pour qu'il puisse utiliser toutes ses armes. C'est la qu'une transformation a été faite pour que toutes les armes soient reliées à un seul bouton. Sa mauvaise mémoire explique aussi sa façon de dire les armes qu'il va utiliser. Et oui il se répète simplement tout haut les armes que Goldorak possède pour s'en rappeler, sinon il les oublie. Il a appris un ordre par coeur et c'est pour ça qu'il utilise son astéro hache qu'à la fin (les petites variantes de l'utilisation des armes sont liées à une mauvaise récitation de sa part).
Vous venez donc d'apprendre le secret d'Actarus et de Bill Gates (toujours simplifier parce qu'on est nul en récitation et qu'on a pas de mémoire). Les ordinateurs et les logiciels qui les accompagnent sont de fantastiques pense-bêtes.
La moto qui mène à Goldorak qui tremble: est-ce un des ingénieurs qui a fait mumuse "pour tester" ou Actarus qui a tripatouillé sa moto? Personne ne le sait. Quoi qu'il en soit, le mode vibreur de cette foutue moto à été activé et Actarus n'est jamais arrivé à le désactiver (il ne sait même pas programmer son magnétoscope). Il pourrait demander au Professeur Procyon de lui faire réparer ca, mais il aurait trop les boules. Alors il préfère fermer sa gueule.
La métamorphose: Actarus n'est pas sensé plonger vers le cockpit de sa soucoupe. En fait, un escalier roulant est sensé se déplier lorsqu'Actarus arrive au bout du tunnel. Le problème est que cet escalator est actionné par une manette se trouvant au plafond du tunnel, et qu'étant donné que la moto vibre comme un marteau-piqueur, Actarus loupe à chaque fois cette putain de poignée. Résultat: il se retrouve projeté dans le vide comme un con, les bras en l'air. Il s'exclame alors un "Métamorphose!" (qui est en fait une expression de chez lui et signifie "Merde!" en euphorien). Là, son système de secours détecte un danger et lui fait endosser vite fait bien fait sa combinaison (alors qu'il est sensé l'enfiler tranquilement une fois dans le cockpit). Car celle-ci possède des coussins gonflables sur le bas-ventre lui évitant de s'écrabouiller les burnes quand il tombe le cul sur son siège ou, parfois, sur sa poignée de contrôle. L'air vachement sérieux qu'il affiche lors du décolage trahit un fait un pensée du style "Saloperie de poignée!!".
Le siège qui pivote: lorsque le siège passe dans la tête de Goldorak, il commence par faire une chute de plusieurs mètres. Ca n'a l'air de rien lorsqu'on regarde le dessin animé, mais c'est beaucoup plus brutal qu'on ne le pense. Actarus a bien le mécanisme de protection de sa combi, mais il est à chaque fois bousillé par la précédente chute (il faut le réparer après chaque mission). Résultat, Actarus se mange une chute de plusieurs mètres non amortie, et se retrouve à moitié sonné. Mais là encore, le système interne détecte un problème et fait faire deux demi-tours au siège pour faire représendre à Actarus ses esprits. Là encore, son esprit hachement sérieux lorsqu'il arrive dans le cockpit de Goldorak veut en fait dire "Fait chier cette descente à la con!".
Les commandes de Goldorak: contrairement à ce qu'on pourrait penser, les cris que pousse Actarus ("Cornofulgur" & co) ne sont pas les armes de Goldorak mais des jurons de sa planète natale. Par exemple, "Fulguropoing" veut dire "Prend ca là où je pense, connard!" en euphorien, et "Astérohache!" veut dire "Ah, maintenant tu va morphler, enculé!!". Comment fait-il donc pour lancer toutes ses armes avec une seule manette? Tout simplement pace que ce sont des choix pré-programmés (pas de bol, l'astérohache est est dernier). Là encore, il pourrait changer ces choix, mais il ne sait même pas comment programmer son magnétoscope, alors Goldorak, pensez-donc. En plus, le mode par défaut est de laisser un temps de latence de quelques minutes entre chaque arme. Le pauvre Actarus doit entre deux attaques essayer d'éviter de se manger les coups de l'adversaire. Si il était un peu moins fier il aurait demandé au professeur de lui faire régler ca, mais comme il est fier comme un paon (ya qu'à voir comment il est sappé!) il fait croire que c'est une meilleure stratégie. Et puis le professeur ne laisserai personne critiquer son fils adoptif chéri.
Pourquoi Vega n'envoit qu'un Golgoth à la fois: en fait, dans tous les épisodes une bonne vingtaine de Golgoth se tiennent prêt à intervenir du côté de la face cachée de la lune (dont certains beaucuop plus balèzes que Goldorak). Le scénario est le suivant: un Golgoth va aller foutre le boxon chez les terriens sans défense, et le reste de la bande est prêt à faire la tête au carré à Goldorak dés qu'il ramène ses fesses. Ben oui, ca coûte une fortune d'envoyer en mission tant de Golgoths, donc on les envoie que si on est sûr qu'ils vont servir. Le hic, c'est que Vega détecte les départs de Goldorak grâce à un mouchard placé... sur la poignée qu'Actarus loupe à tous les coups (cf. la métamorphose)! Depuis le temps, Vega aurait pu se dire qu'il fallait changer de tactique, mais le problème c'est que c'est le Grand Strataguerre lui-même qui a eu l'idée géniale, et que personne n'ose lui dire que ses idées à la con il ferait bien de se les garder pour lui. Son état-major préfère à chaque fois trouver un bouc émissaire pour le cafouillage, en se disant qu'Actarus finira bien un jour par l'attrapper cette putain de poignée.
Eh oui, tout ca parce ce con d'Actarus ne sais pas programmer un magnétoscope.
Le couloir est permet de passer de la navette vers le robot et comme d'autres l'ont deja signale, la jonction entre ces deux elements n'est pas totalement hermetique (il faut bien, rapport a la dilatation des metaux!!!). Ce qu'il fait qu'il y a des COURANTS D'AIR dans le couloir et que ca meule grave ! (l'hivers ca descent jusqu'a -15!!!)
Pour eviter qu'Actarus prenne froid (et chope la creve), le Prof Prossion a fait installer un siege chauffant, malheureusement celui-ci ne protege pas Actarus lors du transfert, d'ou l'idee (geniale) de tourner le siege la pour proteger Actarus du vent!
Nota, il avait bien installe une centrifugeuse a une epoque (il voulait gouter d'autres fruit pour changer un peu), mais ca avait l'inconvenient de provoquer ce qu'il avait baptise "l'effet gerbe"... Il est donc revenu a la configuration plus classique du presse orange.
De plus, la raison qu'il fait qu'il appuie toujours sur le meme bouton, vient du fait qu'il est en mode demo (c'est pas lui qui commande). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il essaie toujours la meme sequence (armes bidons qui fond rien, asterohache qui charcute)...
Réponse gastrique
Etant donné que pendant les combats l'estomac d'Actarus est soumis à de rudes traitements, celui-ci souhaite vérifier avant chacun d'eux s'il est en état de combattre grâce à ces 2 demis rotations. Dans le cas contraire et donc en cas de vomissement, le détecteur de vomi situé dans le plafond du tunnel ( si, si !!) se déclencherait immédiatement et ferait transférer Actarus à l'infirmerie du vaisseau.
Réponse pudique
Il semble évident qu'Actarus ne souhaite pas dévoiler, en pleine masturbation, son membre viril à un public dont la moyenne d' âge ne dépasse pas 8 ans.Il semble donc, à l'instar du héro de Boogie night , qu' Actarus doive travailler ce genre d'endurance pour être un bon super héro . Serait il le VRP du Viagra dans cette galaxie ?? Cette question mérité d'être approfondie.
Reprenons les choses au début.
Actarus, Prince d'Euphor, donc, personnalité à forte responsabilité, chourave, pour sauver sa peau, certes, un engin de Véga. Aussitôt, tous les agents de Véga lancent un avis de recherche genre : " Recherche, mort ou vif, Actarus, prince d'Euphor, habillé dans une tunique rouge moule-burnes ridicule, avec un casque à la con. Signe distinctif : se ballade dans un gros robot moustachu avec deux bananes sur le crâne et un petit cul ".
Difficile, dans ce cas là, de rester planqué très longtemps.
D'ailleurs, il se fait repérer assez vite, et, réponse à une des interrogations soulevée par ailleurs, voilà pourquoi tous les Golgoths attaquent toujours la ferme où vit Actarus : parce qu'il s'agit d'une vengeance personnelle (contre Actarus, et pas contre les terriens...). Les agents de Véga ne savent pas, évidemment, qu'Actarus qui fait du cheval est le même qu'Actarus qui bourre la gueule aux méchants dans Goldorak, mais ils savent qu'un type habillé en lycra a un jour, franchi le seuil de cette ferme, et ils ont bien remarqué que chaqur fois qu'ils attaquent cette ferme, ils se font taner le cul par le gros moustachu.
Actarus sait donc qu'il est observé. Conséquence, il se change dans un triple boucle piqué-carpé avec double axel tendu, histoire que les gonzes de Véga, avec la persistance rétiniène (qui, elle, existe depuis la nuit des temps), ne s'aperçoivent pas qu'il s'agit du même type qui fait du cheval.
Voilà donc 2 mystères résolus! Bien, pourquoi ce DDTALC ?
Imaginez, vous êtes Actarus, prince déchû, recherché par Interpopol dont les agents peuvent vous tomber sur la gueule à tout moment. Vous vivez dans une ferme à la con, avec un nabot qui porte un énorme chapeau ridicule. Vous vous piquez à la caféine soir et matin, histoire de rester éveillé pour pouvoir lutter à tout moment et sauver le monde. Vous êtes obligés de vous saper en faisant des vols planés à la con pour pas qu'on vous reconnaisse. Vous croyez pas qu'à force vous allez avoir des problèmes psychologiques ?
Forcément que si ! Sinon, c'est qu'il faut vraiment être con pour se taper Vénusia par pur plaisir !!
Donc, notre beau prince d'Euphor, qui n'est qu'un gros voleur de Goldorak, avec tous ces événements, vire à la parano ! Conséquence, lors du TRANSFERT (de personnalité, qui, chez Tonton Sigmund serait très interressant à analyser : passage de la drag Queen au grand moustachu avec un petit cul...), il se retourne une première fois pour pour vérifier qu'il n'a pas été suivi, et une deuxième fois pour vérifier qu'il n'y a personne caché derrière la porte qui mène à Goldorak.
Or, les agents de Véga, que tout le monde prend pour des cons, savent cela, puiqu'ils ont meême une camèra embarquée, qui leur donne une vue de l'appareil en coupe (rien que la technologie, ça devrait vous calmer, ça !)
A la question "pourquoi les hommes de Véga ils envoient pas tous leurs Golgoths d'un coup pour niquer la gueule à Goldorak ?", la réponse est évidente : parce que s'ils le faisaient et que Goldorak gagnait, se serait la fin de l'Etat de Peur qu'ils ont réusii à instaurer. Le prince, le fion bien au chaud dans sa combinaison fluo se dirait "Je les ai bousillé une fois, plus la peine de s'inquiéter". Alors qu'en envoyant les Golgoths au compte-goutee, Actarus, paniqué, se retourne pour vérifier s'il n'est pas suivi, et sa valeur au combat s'en ressent : il appuie 130 fois sur le même bouton sans arriver, affolé comme il l'est, à se souvenir que le mot qu'il doit pronocer est, tout connement, astéro-hache.
Et du coup, les épisodes durent plus longtemps...
Hélas pour eux, les agents de Véga n'avaient pas pensé que Goldorak puisse un jour recevoir de l'aide, non pas du pitoyable Alkor, ou de l'anti-bitocumetable Vénusia, mais bien évidemment, de la si délicieuse Phénicia.
Conséquence : ils se sont fait niquer leur gueule, alors qu'il aurait suffit de quelques épisodes de plus pour qu'Actarus finisse à l'asile...Que voulez-vous ! il n'y a plus de jeunesse !
Quoiqu'il en soit, la psychologie avant tout, voilà tout l'art de la guerre. L'informatique n'est jamais qu'un moyen de plusd'exterminer la moindre volonté du citoyen (pas vrai Billy ?).
PROBLEMATIQUE 2 :
Pourquoi ces mongols de Golgoths ne viennent-ils pas tous d'un coup au lieu de se faire zigouiller un par un par Goldorak?
Réponse: Les chauffeurs intersidéraux de la Lune Noire à Véga font grève assez souvent et les usines à Golgoths qui fonctionnent en flux tendu sont souvent en manque de pièces. Les Golgoths sont donc montés à la va-vite et sont envoyés au combat sans phase de test Pour Goldorak c'est un jeu d'enfant puisque lui est fabriqué et maintenu au Japon. Ce feuilleton n'est qu'une entreprise de propagande.
PROBLEMATIQUE 3 :
Pourquoi Actarus déclenche l'attaque de ses nombreuses armes en appuyant toujours sur le même bouton ?
Réponse: Il ne se contente pas d'appuyer sur un bouton il commande l'arme aussi en la nommant En effet Goldorak est équipé du logiciel IBM Voice Command et le bouton c'est tout simplement le cran de sécurité.
PROBLEMATIQUE 4
Comment se nomme la combinaison revêtue par Actarus au moment de monter à bord de Goldorak ?
Réponse: Une Morphose (à chaque fois il crie "Mets ta Morphose")
Bon, assez rigolé avec toutes ces explications à la mord-moi-le-nœud. Y a un temps pour la déconne, un temps pour être sérieux deux minutes.
Je n’irai pas par quatre chemins. En fait, il faut savoir une chose : sous des dehors d’ours bourru, Actarus est un sacré déconneur. Et c’est vrai que pour déconner, c’est pas le dernier. Une fois, il a même dormi chez son cousin, dans le même lit (mais il était petit). Partant de cette vérité incontestable, on peut alors établir une hypothèse sérieuse quand aux DDTALC. Tout le monde croit qu’il est particulièrement vulnérable à ce moment là. Pfff, i sont nuls, hé, c’est justement fait exprès, té. En effet :
Lorsqu’Actarus a terminé sa phase de descente sur son siège intergalactique, il se retrouve dans l’alignement de la bouche de Goldo, et c’est à ce moment là que les forces de Vega, le grand Stratéguerre tout çà i peuvent le voir, à notre vaillant Prince d’Euphore. Alors là, Actarus, il leur TOURNE LE DOS (premier demi-tour), rien que pour les faire râler, et çà, çà rend fou de rage les forces de Vega, qui sont alors complètement déstabilisées. Et comme il a quand même bien envie de les faire bisquer, et ben Actarus il fait : « et-bé-moi-je-vous-tourneu-le-dos-euh-même-pas-peur-euh-eun-ta-eun-ta-z’êtes-pas-caps-de-m’attaquer-euh». Bon, par contre, les ingénieurs du son qui ont réglé le volume ont un peu trop forcé sur la musique, du coup on entend pas cette provocation de grand enfant joyeux et farceur qu’est Actarus. Et dis, dis, pourquoi le deuxième demi-tour, hein, me demanderez-vous ? Bon, déjà, j’ai horreur qu’on me tutoies. C’est bien entendu pour se retrouver face aux manettes, sinon le Actarus il aurait pas l’air con à combattre de dos (car Actarus est quand même sensé, faut pas non plus trop se foutre de la gueule des Golgoths, faudrait pas prendre le melon, hein, sous estimer les méchants, çà se voit que vous en avez jamais combattu, vous). Et comme çà, il fout la patée à tout le monde.
Alors bon, quand je vous dis, qu’Actarus c’est le Roi de la Déconne, c’est pas pour rien, hein. Même que des fois, après les combats, lorsqu’il se retrouve au Ranch, il se paie une bonne tranche de rigolade avec le professeur Procyon. Par contre, ce dernier est parfois un peu lourd niveau blagues, mais bon, faut pas lui dire deux fois de resservir du ricard.
Bien à vous cher monsieur.
nico conseiller en communication et directeur des ressources humaines du grand stratéguerre.
J'ai reçu il y a quelque jour un mail qui je pense ne m'était pas destiné. Il avait pour titre "plan sur l'affaire" et était accompagné d'une copie d'un schéma qui me paraissait incompréhensible. J'ai alors navigué sur le net pour comprendre un peu d'où pouvait provenir cet émail et surtout qu'est ce qu'il signifiait. Je suis alors tombé sur ce site. Au début j'ai cru à une blague et petit à petit je me suis rappelé çà quel point j'était frustré devant ma télévision quand je regardait actarus tourné ainsi de deux demi tours pour atteindre son poste de combats. Et alors tout c'est éclairé, le plan, le titre... Tout était logique. J'ai bien vite réussi à traduire le fichier associé au mail. Et j'en ai déduis l'explication suivante...
La structure du fonctionnement du robot est non seulement très lourde mais aussi très volumineuse. Et il faut une bonne étude d'ingénierie pour arrivé à tout agencer. Il y a d'abord le squelette qui selon les endroit doit avoir un section plus ou moins importante. Puis le système mécanique qui permet non seulement les libertés de mouvement mais aussi les efforts avec des actionneurs, des vérins...
On ne sait si cette réponse est assez crédible, et pire encore si elle est basé sur de bonnes informations car malgré le fait que l'email et l'affaire corresponde plutôt bien, on ne peut pas déterminé si cet envoi était une erreur ou une fausse réponse intentionnellement envoyé pour taire le problème et stopper des recherche qui paraissent peut-être gênante pour certains...
GoldoDriver V2.01 DEMO
Ce logiciel n'est pas du domaine public, une fois enregistré, il vous sera envoyé un fichier clé qui désactivera les limitations suivantes :
Les demis tours ce produise au moment précis ou le siège fais les transfère de railles..et ils les fais par l'arrière par ce que s'il arriverais un pépin et que le siége acroche mal , il ce produira un arrêt brusque alors , s'il est de dos la tête et le dos d'Actarus irons s'enfoncer dans le dossier et s'il n'y aurais pas c'est demis tours c'est à dire le transfaire de raille de face le coup serais plus dûr a prendre....oubliez pas son épaule blessé ....
Alors repenser à tout ça et pêtez vous pas trop de celulles au cerveau....
Venant d'une planete lointaine il est plus que probable que les conditions physiques de vie soit differentes. On peut supposer que la planete d'origine d' Actarus tourne plus vite que la Terre, le cerveau du prince d'Euphor est donc habitué a être remué plus que le permet la rotation de la terre.
Donc ACTARUS SE SHOOTE AUX VIBRATIONS !!!!
C'est pour ça qu'il se sent obligé de faire vibrer sa moto ou encore qu'il fait un saut périlleux (et néenmoins toujours réussi) avant d'entrer dans son vaillant robot de l' espace. Quoi de plus stimulant que deux bons demis tours pour remettre ses idées en place avant un dur combat contre Golgoth 584?
Voila la réponse a ce problème mais un autre m'interpelle: Comment fait Actarus pour enfiler sa combinaison moulante en skaï tout en faisant un saut perilleux avant d'entrer dans son robot?
Lors de sont arrivé sur terre dans la commune de Roswell USA, Actarus s'est lui aussi appercu de ce défaut et a tout de suite fait faire une modification de taille : remplacer le vagin de Goldorak par une vitre blindée visible depuis le sas de transfert (Rappelons aux incultes que Goldorak est à l'origine une nana qui devait permettre la repproduction à l'infini de cette technologie, mais revenons à nos moutons...). Le problème était alors à moitié résolut, car la vitre n'était toujours pas visible pour le pilote de l'ovni, et, vous l'aurez compris car vous êtes des gens intelligents, les deux demi-tours ont étés rajoutés afin de permettre la vision de cette vitre.
Mais une question reste entière, si Actarus pouvait voir ses ennemis derrière lui, que pouvait il faire alors, si ce n'est finir sa transformation.....
Disais je donc, qu'en fait, cette manoeuvre (qui, au demeurant, est la representation parfaite d'un pure elan gratuit et louable de generosité du toujours courageux et temeraire aviateur et pilote (racé a la fois), qu'il offre avec charité à ses eternels abonnée...) Donc, alors, en fait et tout simplement (quoiqu'il fusse y penser...) la solution et d'un simplicité aveuglante voir meme penetrante, tout du moins assez exceptionnnelle pour etre devoilé (enfin) ici meme, pas plus tard que right now...
Voila... j'espere avoir été assez clair et concis. ne me remercier pas, je fais ca par pure philantopie, je ne laisse jamais mon prochain dans les tenebre de l'ignorance et cherche chaque jour un peu plus de l'eclairer de mon immense savoir et de mon infini sagesse. ne me remercier pas donc... Mon plus grand bonheur et de vous voir enfin rassasiés par cette verité clarteuse et scintillante dans vos precedente sombritude d'esprit. alleluia.
En effet, les attaques de Vega surviennent souvent en pleine digestion, apres manger, quand Actarus est sous un arbre en train de buller en regardant la lune qui soudain devient rouge.
Le heros doit courir jusqu'a la base, ce qui n'est deja pas une mince affaire quand on a le ventre bien plein, plus il saute dans le vide pour revetir son splendide moule-burnes super serre au niveau de la ceinture (pour ne pas le perdre lors d'un combat) et atterir brusquement dans sa navette. Puis, il doit rejoindre son fidele Goldorak le plus vite possible pour ne pas se faire foutre sur la gueule par un Golgoth mal intentionne: donc son fauteuil tombe dans le robot avec une vitesse inouie...Et la, c'est la catastrophe... Toute ces contraintes imposees a son malheureux bide...Actarus craque: il lache une enorme vesse! Le style de prout qui, bien maitrise, pourrait faire fuir une cohorte d'Antirak. Le temps est alors compte pour Actarus: comment echapper a tout ce gaz a la limite du mortel le plus vite possible? Et c'est la qu'intervient le genie du professeur Protion. En effet, le probleme etait trop subtil pour Actarus, un peu gland, mais neanmoins vaillant combattant.
Un mercredi midi, le professeur s'ecria: "Putain, mais c'est tout con, il suffit de faire pivoter le siege d'un demi-tour une fois arrive en bas, puis une autre fois dans la cabine de pilotage! Je suis trop fort!"
Et il avait raison, car si le siege mobile continuait sa course sans pivoter, son enorme dossier, qui s'insere parfaitement dans le couloir pour guider le mouvement, importerait le nuage de gaz nauseabond jusque dans l'espace reduit de la cabine de pilotage, ou l'athmosphere deviendrait tres vite irrespirable, ce qui ferait la perte d'Actarus et par consequent du genre humain. Le premier pivotement laisse le pet derriere, dans le couloir qui sera ulterieurement aere. Le second remet Actarus en face du tableau de bord et de l'unique et improbable commande de pilotage.
Ainsi, seule la biochimie de l'appareil digestif permet de venir a bout de ce mystere tenace qui a fait la legende de Goldorak et qui appartient dorenavant au passe.
Bon, quant à l'utilité de cette rotation, voici mes idées.
Que fait un cycliste avant de passer la ligne d'arrivée les bras en l'air ? Il remets ses lunettes et son maillot bien droits. Que fait Zizou avant de parler à téléfoot ? Il se place devant le panneau de sponsors.
N'allez pas chercher plus loin. Si Actarus se met face à la caméra pendant sa manoeuvre, c'est tout simplement pour montrer les sponsors qui ornent sa combinaison. Evidement il s'agit de sponsors subliminaux, donc ca ne se remarque pas, mais qu'est ce qui expliquerait la réussite commerciale subite de Virgin, Microsoft, Commençal bikes ou Mc Donald si ce n'est d'avoir été dans les années 70, les sponsors principaux d'Actarus ? "
La voila la solution... Il a pas trop le temps de reprendre ses légos actarus, ni plus le temps de pêter la gueule au vilain docteur X avec son action man "chevalier de l'espace"... non, il a pas le temps ! Donc, il fait tourner son siège dans un sens, puis dans l'autre (ça le rendait dingue ce truc à l'époque) et ôhh magie ! son esprit d'enfant lui revient, cette innocence qui seule lui permet de réduire les méchants en purée sans remords ni scrupules. (qui, enfant, n'a pas arraché les pattes d'une sauterelle en se tordant de rire en regardant le pauvre insecte périr dans d'atroces souffrances ?).
Voila, c'est pour ça qu'il fait tourner son siège le gars actarus... Pour redevenir un chtit nenfant.....
Lors de la descente il acquiert une vitesse ypra rapide.
Donc, il lui faut ralentir pour de pas passer à travers le pare-brise.
La décelération à -15g aurait tendance à faire passer les bretelles du harnais (aviation) du siège Récarro entre l'épaule et le cou.
Le résultat serait de laisser Hack ta Russe sans bras.
Situation bien délicate pour activer le seul bouton qui commande toutes les armes.
D'où ce premier demi tour à vitesse constante afin d'amorcer la décelération en ayant le dos bien droit et bien calé dans le fauteuil et garder ses bras.
Décelération -15g.
De nouveau 1/2 tour pour se retrouver dans le sens qu'il n'aurait jamais dû quitter.
Mais bon ....
- Soucis premier : les deux demis- tours: dans la thèse énergétique, on ne peut s'avancer sans d'abord se poser 2 questions:
- Soucis seconds : pourquoi qu'ya qu'un golgoth à la fois: la pas de question mais des hypothèses:
La solution est peut-être l'état (délabré) d'esprit des golgoths : en effet, en plus d'être con à un point quasi inimaginable pour le commun des mortel (je sais je me répète), il se peut (c'est même fort probable) que les golgoths soient, en plus, bornés comme pas permis ce qui expliquerais la crétinerie de leurs actions. De plus le résultats de ces deux tristes handicaps d'ordres génétiques, (d'ou les célèbres golgothsthons aussi fréquents que vains) les rendants à peine supérieur, dans l'intellect, à un supporter de foot (OOOups, mon espérance vie vient de passer à 30 secondes), cumulés à l'affligeante inutilité des soucoupes volantes de combats qui les appuis explique bien pourquoi le gars Actarus y s'emmerde. Et c'est exactement parcequ'il se fait chier comme un rat mort que le gars Actarus se croit obliger de faire le mariolle pour passer le temps et cela comprend faire des freins à main avec son fauteuil à la con jusqu'à choper une gerbe à repeindre les mus du cokpit. Ceci expliquant cela, j'ai résolus le mystère vous pouvez applaudir.
Signé: Aurélia et Virginie,
Docteurs ès psychiatrie, spécialistes des sujets extra-terrestres
Bon, il faut savoir tout de même que le Goldorak, il a beau avoir été en avance sur son temps - je veux parler en matière de robotique et de technologie - il n'en reste pas moins qu'on est là dans les années 80 ?! Je m'explique...
Peu de gens le savent, mais avant de devenir ce qu'il est devenu, il faut savoir que le Goldorak marchait essentiellement à la dynamo, et que tout le trajet qu'on évoque ici, lors de la transformation, ne se faisait qu'à grands coups de pédales ! Si vous voulez, dans ses débuts, Actarus allait au charbon avec une sorte de siège-pédalo. Il passait de la soucoupe à la tête de Goldorak en 1 minute 12... voire 2'56 quand il avait mangeait de la choucroute à midi.
Ca n'a l'air de rien comme ça, mais ça veut dire que dans ses premiers combats, Actarus avait aussi bien fait de rester en mode " soucoupe "... Sans quoi, avec au mieux, près d'une minute de vol " à l'aveugle " lors de la transition [ plus personne aux commandes ], il arrivait à la tête quand il était à 900 bornes du lieu de son combat. Le temps de revenir [ en soucoupe ], son ennemi avait déjà eu le temps de décimer la moitié la planête, le cachet de la poste faisant foi.
C'était pas mieux dans le sens inverse, quand c'était nécessaire... Car là c'est même plus dans le sens de la descente, c'est d'la pente à 50% qu'il fallait se taper à la force du mollet!
Donc pour remonter, même avec le petit plateau, on était bon pour 10 minutes. Dans ces moments-là, le Goldo était au robot de combat, ce que le Christopher Reeves est au décathlonien. Et oui... Ca nous faisait quand même 10 minutes de quadriplégie face à l'ennemi... Si bien que certains d'entre eux prenaient même le temps de démonter Goldorak boulon par boulon,pendant que notre Actarus remettait sa chaîne. Parfois, arrivé en haut, Actarus s'apercevait alors que son ennemi - qui avait fait l'école du rire avec Didier Gustin - avait même eu le temps de le remonter... à l'envers [ ce qu'il fait qu'il se retrouvait encore en bas, pisk'il voulait aller en haut alors que maintement le haut était en bas, et qu'en montant en haut, il se retrouvait en bas ]. Actarus en a eu marre le jour où les gars de là-haut [ les mêchants ] lui ont rendu son Goldo en version Ikéa : c-a-d plié/rangé dans un carton plat, avec du papier bulles, pendant qu'il tentait de remonter dans la soucoupe [ vu que la tête de Goldorak sévèrement touchée était devenue inopérante ] ; faut dire que ce jour-là, il avait ciré le parquet.
Finalement, à la fin des années 70, tout est revu et corrigé, et en premier lieu ce fameux parcours d'un poste de commande à l'autre... Moteur de tondeuse 24 soupapes, accoudoirs en daim, tapis de billes pour le dos... L'ére de la pédale est révolu... Le parcours de 54 mètres est donc prévu pour être parcouru en 8 secondes... [ 12' dans l'autre sens ]
Seulement, lors de la phase de test dans le sens soucoupe -> tête, la vitesse acquise dans la descente n'ayant pas été prise en compte, il déboule de celle-ci 345 % trop vite, part en roue libre, si bien qu'il déraille, et se retrouve alors sur les rails qui mènent à la salle de billard, au niveau -2 de Goldorak.
On installe donc des freins... Mais il s'avère que la distance de freinage n'est pas suffisante. A moins d'utiliser des disques en carbone, mais dans ce cas, on s'aperçoit très vite qu'il faut y aller molo, sans quoi c'est soleil garanti sur fracture [ Actarus passe par-dessus le guidon, opérant là un autre type de demi-tour, des plus douloureux. ]
Mais on arrive là au système que va utiliser pendant près d'1 an Actarus. C'est mieux que les pédales, mais c'est au millimètre... Actarus n'a pas le droit à l'erreur : caler au démarrage, freiner trop tôt, freiner trop tard, freiner trop fort, etc... Ca reste très délicat ; tellement délicat, qu'un jour ce qui devait arriver, arriva... Blessé quelques secondes plus tôt dans la soucoupe, Actarus, perd connaissance pendant le trajet qui doit le mener en bas, à la tête de Goldorak, si bien que plus personne n'est là pour freiner. Le siège traverse avec lui le cockpit... Prend feu, puis explose...
Projeté de celui-ci par le souffle de l'explosion, Actarus atterrit dans l'enceinte d'amorce des fulguro-poings... Inutile de vous raconter la suite. [ Il faut dire qu'aux débuts de Goldorak, Actarus a longtemps inspiré les auteurs d'un autre dessin animé où sévissait un Coyotte ]
Arrive alors les années 80, et tout s'informatise... L'occasion est trop belle pour Actarus, qui a là l'opportunité de programmer son itinéraire " soucoupe --> tête ", de manière à rendre la conduite de son siège automatique. Il n'a plus qu'à rentrer les paramètres dans l'ordinateur pour que ce soit l'ordinateur qui commande tout seul son véhicule, sans qu'il n'est, lui, à freiner, ou quoique ce soit d'autre pouvant entraîner une boulette de sa part.
Seulement voilà... A l'époque, on ne tournait pas au Pentium III 900 Mhz... Mais à l'MO5, au K7, ou, au mieux, pour les cadors comme Actarus, au CPC 6128. Autant dire que ce n'est pas la même capacité de données.
Ainsi, Actarus s'heurte au problème suivant : ça bouffe trop d'octets tout ça... une disquette ne peut gérer que la moitié du parcours... Arrivé à 27 mètres, Actarus n'a plus qu'à se cogner la tête au plafond en se relevant dans le tunnel et faire le reste à pieds [ en restant baissé ]... A moins que...
A moins qu'il fasse tenir son programme sur deux disquettes !!! Mais dans ce cas, il faut qu'à mi-parcours, il puisse insérer la deuxième disquette. Il installe donc un second ordinateur en bas, juste à la sortie de la descente. Au premier abord tout va... La machine stoppe au premier arrêt, Actarus se retrouve face au second ordinateur " Phase 01... Ok " " Phase 02... Insert Disk "... Il insére... tapote rapidos... Run " Phase02.bas ", et c'est reparti... droit devant.... à travers son beau Moniteur.... Ecrasant sur son passage le clavier, et se prenant les roulettes dans le fil de son Quickjoy III. Ca va pas. Même avec les prix verts de la Fnac, perdre un ordi par intervention, c'est pas raisonnable. D'autant qu'Actarus se garderait bien un peu d'argent sous le coude pour payer à son Goldo préféré de beaux pare-soleils Johnny Hallyday pour emballer la Monique.
On décide donc d'incruster l'Amstrad à même le mur, au niveau de la courbe de sortie de la descente, entre les rails... Suffit juste de rajouter une ligne au programme de la disquette 01 qui commande le siège dans sa première partie :
50 Rotate 180 and goto 60 60 End
Voilà donc pourquoi Actarus fait son premier demi-tour : pour être face à son CPC, et pouvoir ainsi insérer la seconde disquette de son programme de déplacement parce qu'à l'époque, en 1980, il pouvait pas stocker ses 2,72 mégas sur un CD. [ ça existait pas ]
Le second demi-tour ne servant qu'à se remettre ensuite dans le bon sens : donc face au tableau de bord de la bête.
Voyez, c'est tout con, faut pas chercher des explications farfelues. D'ailleurs j'ai reconstitué tout cela...
Bon, ok... Dans le dessin animé il a l'air un peu loin du PC, mais c'est parce que c'est un dessin animé, dans la réalité, il était plus près.
Mais "Transfert" a bêtement été traduit en Italien par "Giravolta Spaziale", autrement dit "Tournoiement spatial MULTIPLE". Alors quand on sait que l'interface vocale de Goldo a été réalisée en sous-traitance par la société Vénusia-que-succhiare-esta-buena-come-pasta-di-mama (Milan), on comprend mieux cette manoeuvre idiote... Toyota en rit encore !
Mais j'ai une questions est ce que dans un episode on voit Alcor se faire Venusia, Actarus se faire le grand Strataguerre et aussi goldorak se faire le golgoth 27 ?
À l'origine, ce retournement n'était pas prévu. Mais comme c'était le premier modèle de la série, il y avait des défauts de fabrication; celui-ci étant le plus évident! Malheureusement, Actarus n'a jamais reçu de correspondance pour la campagne de rappel de son modèle car il n'avait pas enregistré son engin auprès de Véga. De plus, comme il n'y a pas de concessionnaires Golgoths sur Terre, il n'a pas pu faire la mise au point et s'est habitué à ce défaut. D'ailleurs, il est probable que la garantie n'était plus valide sur Goldorak.
C'est donc un défaut qui ne dérangeait pas Actarus et ça ne l'a pas empêché de vaincre Véga!
Cela se passe en grece, ou nous retrouvons le petit Akta qui porte des oranges sur le dos de son ane. Il a l'esprit ailleurs, le pauvre. En effet il reve de sortir avec la belle princesse de la ville. Arrivé en ville, il trouve placardé partout une affiche:
Avis a la population: grand concours hippique le vainqueur passera la soiree avec la princesse.
Akta se rend compte que c'est l'occasion de sa vie. Mais il apprend que Gorgoras, le champion en titre, participera a la course. Et ce champion possede un fort beau destrier, qui porte un collier d'origine allemande. Ce collier, selon la rumeur, est l'origine de ses innombrables victoires. Soudain, il lui vient une idee geniale: l'oracle de la ville. Il doit surement avoir une solution. Plein d'espoir, Akta court le consulter. Mais l'oracle est celebre, et la file d'attente est longue... finalement son tour vient, et de but en blanc, il demande comment il peut gagner la course. L'oracle, d'une voix pleine de sagesse, consulte les dieux. Puis, de sa voix monocorde, il annonce:
toi, qui me hela un recipient d'argent tu trouveras d'excrements tu le rempliras un rongeur tu captureras d'herbes reveuses tu le nourriras ainsi tu gagneras et la princesse tu baiseras cours-y vite, petit Akta!
Le brave Akta, tout revigoré par ces nouvelles, se precipita pour acquerir ces ingredients.
Premierement, il se procura par des manieres plus ou moins illicites le plat d'argent. Il mangea grassement et chia dedans, ma foi, une bien belle crotte. apres une traque sans fin et une longue et feroce bataille, il assomma, a l'aide de sa brosse a dents, un hamster, rongeur commun de ces contrees. Il chercha activement et reussit difficilement a obtenir quelques plants de haschisch qu'il fit ingerer a la pauvre bestiole, apres s'etre abondamment servi au passage.
Un peu groggy, il se rendit a l'hippodrome avec sa bourrique. Il s'inscrit puis s'installe dans le boxe de depart. Les autres concurrents sont deja la. Quelques instants plus tard, le depart est donne. Les chevaux s'elancent. En tete, la lutte est rude entre Hades (le cheval de Gorgoras, casaque bleue) et Piston Etoile (casaque jaune devant marron derriere). Mais le paurve Akta stagne sur la ligne de depart. il sort alors de sa besace le bol de merde et brandit hamster. soudain, la bourrique bondit (une telle odeur, il faut la comprendre la pauvre bete), et rattrape Gorgoras. par un habile lacer de la part d'Akta, celui-ci recoit un hamster visiblement shoote entre les renes, qui se rattrape comme il peut sur celles-ci, peu desireux de tomber sous les pas d'un cheval au galop. surpris par ces secousses, le cheval s'emballe et Akta remporte la victoire.
Conclusion:
Pour vaincre le col goth, Akta ruse:
plat d'etrons, hamster au hasch et le corniaud fulgure
Eh ben Actarus, il fait pareil ... quand il descend dans la soucoupe avant d'aller vers le robot, il ne peut pas s'empecher de faire un demi tour sur lui-même pour admirer "la bête" et pour mieux se conforter dans l'idée que son robot, he ben c'est l'plus bo !!
Comment quoi qu'est-ce que je raconte ? Je peut vous le dire parce que je vient d'apprendre que tout les ordinateur en rapport direct avec vega ont ete contaminé par un super bugues sodniw developpé par un Vegasien. En gros il n'ont plus acces a internet donc je vous le dit rapidement avant qu'il puissent se reconnecter.
Le siege d'Actarus ne tourne pas en effet cet video a ete rajouter a seule fin de tromper l'ennemi vegasien parceque ces abrutis ont jeté les plans et maintenant si Goldorak gagne toujours c'est que les autres en face sont sur que ces deux demi-tours succesif sont important et donc c'est inclus dans tout les golgoth. Nous on le vois pas parcequ'on nous montre une fausse video ou Goldorak est cense faire ces demi-tours alors qu'il y va tout tranquillement pendant ce temps le Golgoth effectue reelement les demis tours resultats evident il a le tourni et ne peut plus se battre correctement c'est pour ca que meme a deux (ca c'est deja vu) il se plantent quand meme. Vous avez qu'a essayer de vous battre contre le mailleur astro pilote du monde quand vous avez le tourins vous verrez c'est pas si simple.
Donc voila pourquoi et goldorak gagne tout le temps et pourquoi il fait semblant de faire des demi tours: pur strategies de combats. Faut pas oublier que le copain Actarus c'est un prince et que en plus de ces cours de maths et de musique il a eu des cours de strategies militaire.
Maintenant vous avez la vrai reponse ; mais continuez a fournir le site de question pour que sur vega ne se rende pas compte du changement...
"L'Hypothèse Oedipienne"
Comme chacun le sait, Actarus est un extra-terrestre qui a fui sa planète où il était prince. Ce qui a dû être pour lui quelque chose de déchirant, un gouffre qu'il n'a pu surmonter que grâce aux chevaux et à son fidèle compagnon Goldorak. Ce que la série ne dit pas, c'est que le seul souvenir qu'il lui reste de sa planète natale est une photo de ses parents le jour de leur mariage, jaunie par le temps, gondolée par les larmes versées et abîmée par l'âge (on se demande bien pourquoi il ne l'a pas faite refaire). Ne voulant point vexer ceux qui l'ont adopté, il ne regarde cette photo que lorsqu'il est vraiment seul.
Maintenant, étudions les moments où il est vraiment seul :
- dans sa chambre? NON. Si cette petite idiote de Vénusia s'amuse à débarquer, il est grillé pour la vie.
- aux toilettes? NON. Vous avez déjà vu un héros de série aux toilettes?
- seul face à l'ennemi? NON. Tactique suicidaire.
Il ne reste donc que..... pendant le transfert dans Goldorak.
Voici donc la vraie histoire : Actarus a participé au développement du projet "Glups" (ancien nom de Goldorak, nettement moins télégénique), et a vite vu qu'il pourrait profiter d'un moment d'intimité lors du transfert. Il a donc demandé aux ingénieurs de prévoir un tour complet ; ainsi, lorsqu'il est dos à la caméra, hop il sort sa p'tite photo et il y jette un coup d'oeil. Maintenant, pourquoi DEUX demi-tours et non pas UN tour complet? Il s'est vite aperçu, lors des premiers tests, qu'il n'avait pas le temps de bien voir la photo en un seul passage dos à la caméra. D'où le deuxième demi-tour... et voilà, le tour est joué!!!
Sous vos applaudissements,
Merci.